http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/a ... ments.html
C'est dingue le nombre de fois que j'ai parqué ma bagnolle à cet endroit sans jamais penser une seconde à ce qu'il y avait en dessous de mes roues. Pas grand' chose somme toute, néanmoins. A peine quelques bout de céramiques, quelques clous et évidemment les ossements de nos illustres ancêtres Jettois.
Un cimetière sous Cardinal Mercier à Jette (Bruxelles)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- rolland de glabbecke
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
- De Heer van Liere
Et m... Ils ont fini par découvrir l'endroit où j'enterrais les playmos
...
Faudra faire gaffe à l'Amman... Je file...![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)

Faudra faire gaffe à l'Amman... Je file...
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
-
De Heer van Liere a écrit :Et m... Ils ont fini par découvrir l'endroit où j'enterrais les playmos...

![rire [img]smile/!rofl.gif[/img]](./images/smilies/!rofl.gif)
![rire [img]smile/!rofl.gif[/img]](./images/smilies/!rofl.gif)
![rire [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]](./images/smilies/!2214_EM2.gif)
![rire [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]](./images/smilies/!2214_EM2.gif)
Tu t'y est mis tot dis donc...parce que certaine tombes sont pas jeunes...
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
- De Heer van Liere
Oué, mais...
Ce qui est plus chiant; c'est que, quand ils seront dans les vitrines du musée, ils pourront se revendiquer comme des sources primaires...

Ce qui est plus chiant; c'est que, quand ils seront dans les vitrines du musée, ils pourront se revendiquer comme des sources primaires...

- De Heer van Liere
Tu ne peux pas imaginer tout ce que j'ai bien pu faire sur cette place: des bougies à la trempe, de l'entrainement quintaine/anneau suspendu avec un cheval de bois poussé, des galettes, du vin chaud par milliers de litres, du tir à l'arc ou... Du karting...

Et mangé... Hmmm... 430 kg de frites...
Heu... En plusieurs fois, je précise !![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)

Et mangé... Hmmm... 430 kg de frites...

Heu... En plusieurs fois, je précise !
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Soyez heureux que on fasse des fouilles!
Bruxelles, place Rogier, travaux de métro: un cimetière de léproserie. J'ignore par contre si "on" a pu beaucoup fouiller et où les infos sont passées...
Quand l'hôpital St Pierre a été démoli et reconstruit, je doute très fort qu'il y a eu des fouilles... quand on sait que le site a été léproserie hors les murs (en son temps) puis un hôpital lors de la construction de la 3ème muraille (j veux pas savoir ce qui a été saccagé!)
Bruxelles, place Rogier, travaux de métro: un cimetière de léproserie. J'ignore par contre si "on" a pu beaucoup fouiller et où les infos sont passées...
Quand l'hôpital St Pierre a été démoli et reconstruit, je doute très fort qu'il y a eu des fouilles... quand on sait que le site a été léproserie hors les murs (en son temps) puis un hôpital lors de la construction de la 3ème muraille (j veux pas savoir ce qui a été saccagé!)
- De Heer van Liere
Rendons grâce néanmoins à la Région de Bruxelles-Capitale et aux Musées Royaux d'Art & d'Histoire pour la publication de la collection 'Archéologie à Bruxelles', Bruxelles 1995-2001.
4 tomes de données sur les fouilles qui ont suivi un cours normal...
Cela ne remplace pas ce qui a été perdu ( Ah... Brüsel ! ), mais si les fouilles sont nombreuses ( et souvent d'urgence... ), c'est tellement rare qu'elles donnent lieu à des publications accessibles.
http://www.monument.irisnet.be/fr/sensibi/pubarch.htm
La paroisse St Pierre de Jette à 916 ans... Si on continue à gratter ( le projet d'aménagement de la place prévoit des bassins d'orage souterrains ), on pourrait sans-doute trouver plus.![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
4 tomes de données sur les fouilles qui ont suivi un cours normal...

Cela ne remplace pas ce qui a été perdu ( Ah... Brüsel ! ), mais si les fouilles sont nombreuses ( et souvent d'urgence... ), c'est tellement rare qu'elles donnent lieu à des publications accessibles.

http://www.monument.irisnet.be/fr/sensibi/pubarch.htm
La paroisse St Pierre de Jette à 916 ans... Si on continue à gratter ( le projet d'aménagement de la place prévoit des bassins d'orage souterrains ), on pourrait sans-doute trouver plus.
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)