jeu. mai 05, 2011 9:56 am
je serais vous les gars, je me méfirais des ethymologies douteuses du XIXe siècle... mais bon
alors pour notre routier, quitte à redire et redire ce que j'ai déjà dis: il y avait certes des gars itinérants bien équipés, mais la majorité étaient de simples "bras à vouges".
Le meilleur moyen de représenter un mec bien équipé mais simple (genre pas chevalier, noble, capitaine, etc), tout en se constituant un équipement sympa et qui peut être lui aussi lourd (comme le porteur parfois), c'est encore (et là on est à rebrousse poil de l'esprit aventurier et individualiste franchouillard) de representer un mec appartenant à un groupe ETABLI, genre milices, archers de corps, gardes rapprochées autres, ordres religieux combattants, etc
l'équipement est souvent fourni au combattant, et on a ainsi de nombreux bourgeois comme à Amiens au début du XVe qui se retrouvent équipés de la tête aux pieds aux frais du "contribuable". Et là tu peux te permettre de nombreuses pièces.
Bon je sais, après, faut se battre en formation et pas à la Darth Maul en solo, mais ça c'est autre chose...