Avis sur les boucliers de Carreau Arbalète.

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Alaric

sam. avr. 30, 2011 10:59 am

Bonjour à tous,

Le titre parlant de lui même, j'irais à l'essentiel. Je souhaite acquérir un bouclier rond type "viking" et, suite aux conseils d'un ami, je me suis rendu sur le site de http://www.carreauarbalete.com/index.php. Néophyte en médiéval, j'ai une bonne impression de ce site, accrue par ma visite au marché de Pontoise où j'ai pu avoir une idée du travail réalisé.

Oui mais, soucieux de ne pas faire n'importe quoi, j'aurais aimé un avis avisé sur la question, la qualité et la valeur de leurs produits. Un bouclier de finition 2, par exemple, suffirait-il à supporter les marchés et foires médiévistes ainsi que quelques combats ? Est-il, en somme, un bon premier achat ?

Autre question, mais au sujet de l'habillage. Un bouclier de finition 2 est recouvert de tissu et son tour est de cuir. Je souhaiterais le peindre et, logiquement, je me demande quel type de peinture utiliser afin que celle-ci tienne face aux désagréments du temps (météo comme temporalité) ?

Voilà, c'est ma 1e demande aussi j'espère avoir été conforme avec les consignes du site.

Merci à vous !
"Credunt quod vident"
A vaincre sans péril, on évite les ennuis.
aurélien

sam. avr. 30, 2011 11:07 am

Je connais pas mal de possesseurs de bouclier C&A et ils n'ont jamais été déçus. Frédéric est de très bon conseil, absolument pas commerçant et toujours à l'écoute ! Je ne peux que le conseiller.
Un bouclier de finition 2, par exemple, suffirait-il à supporter les marchés et foires médiévistes ainsi que quelques combats ? Est-il, en somme, un bon premier achat ?
Pas de souci. Pour dégommer du 15mm, il faut vraiment cogner comme un sourd. J'ai un 15mm également (qui ne vient pas de C&A lui, c'est juste la même épaisseur) et il tient encore bien le choc malgré toutes les beignes qu'il a prises. Bon, le mien est recouvert d'une couche de cuir, ça doit jouer un petit peu. Mais quand même, après 2 ans de bons et loyaux services, il reste encore fidèle au poste.

Pour la peinture, je ne saurai pas vous aider, malheureusement.
Image
renaud

dim. mai 01, 2011 10:58 am

J'ai du matos qui vient de chez Fred(arbalète, bouclier, carreaux), pas de problème, c'est un fournisseur/ fabricant de qualité.
Comme c'est lui qui fabrique, il peut personnaliser en fonction des demandes de ses clients. Pour les prix, c'est très correcte, ses délais aussi.
Alaric

dim. mai 01, 2011 5:33 pm

Merci de vos réponses qui confirme bien la qualité du vendeur. Je l'ai contacté ce week-end et je confirme que c'est un vrai commerçant, à l'écoute de son client. Reste en suspens la question de la peinture, si vous avez le moindre conseil, je suis preneur !
"Credunt quod vident"
A vaincre sans péril, on évite les ennuis.
fred03800

sam. mai 14, 2011 12:43 am

Bonjour

Pour la peinture si tu ne veux pas rentrer dans une démarche 100% histo (pigments naturel + liant +…), prend tout simplement une peinture acrylique mat (par défaut du satin), facile à utiliser, nettoyage des outils à l’eau et une foie sec résiste très bien aux intempéries.

Ps : évite quand même de laisser les bouclier 3 jours sous la pluie :/
deny de cornault

lun. mai 16, 2011 1:51 pm

la langue française est merveilleuse :
"absolument pas commerçant et toujours à l'écoute" signifie la même chose que "un vrai commerçant, à l'écoute de son client" :crazy:

sinon, ses boucleirs sont très bien, oui. quelques amis de mon asso d'escrime tournent avec ça, et ça tiens bien le choc
in nomine noctis

ven. juin 10, 2011 12:12 pm

Ca dépends ou tu te trouve, mais je te conseille ces boucliers: http://les.boucliers.de.l.andlau.over-blog.com/
Bonne tenue et prix "abordable"
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »