Helmet Camera

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Jp_

mer. mars 09, 2011 8:13 pm

Hello,

J'ai fixé une caméra casque 30 FPS sur mon casque entre les deux yeux au tournoi d'Azincourt.

J'ai obtenu ce résultat : http://www.youtube.com/watch?v=Jptolpp3 ... re=related

Solutions :
-Changer la caméra ?? Sachant mon budget est microscopique
-La placer à un endroit qui bouge moins comme le torse ??

Vos suggestions / recommandations ? :roi:
Sagiterra

dim. mars 13, 2011 4:28 pm

Oui en haut du torse, ça bougerait beaucoup moins, mais elle serait aussi en position plus délicate (possibilité d'être détériorée par un coup…) :/
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Jp_

dim. mars 13, 2011 6:13 pm

je suis rarement touché au sternum.

Le probleme cest quand tu frappes ton buste bouge de droite à gauche et tu perds ton adversaire du champ de vision... tu vois le sushi?
Sagiterra

dim. mars 13, 2011 10:46 pm

En effet. D'ailleurs, en escrime classique le buste est systématiquement de profil, pour offrir une moindre surface à la touche.
Je ne connais pas les techniques médiévales, et je n'avais pas l'impression que c'était aussi le cas: j'avais plutôt l'impression que vous êtiez plus souvent de face, mais en effet, quand on frappe, le buste tourne légèrement.
En fait, y'a pas de solution… :D
Faudrait mettre un support à cardan qui rétablisse la bonne position quand tu bouges. Hmmm? :crazy:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
pierre al

dim. mars 13, 2011 11:35 pm

En effet. D'ailleurs, en escrime classique le buste est systématiquement de profil, pour offrir une moindre surface à la touche.
Je ne connais pas les techniques médiévales, et je n'avais pas l'impression que c'était aussi le cas: j'avais plutôt l'impression que vous êtiez plus souvent de face, mais en effet, quand on frappe, le buste tourne légèrement.
Trois quart face ou profil, la plupart du temps, même si on rencontre des postures de face.
Ademar Malsonge

lun. mai 09, 2011 6:49 pm

t'as essayé le genou? en l'orientant légèrement vers le haut...
Salix

mer. mai 11, 2011 1:16 pm

Pour le point de fixation je sais pas trop, mais déjà si il y avais eu plus de lumière tu aurais eu moins de flou de bougé, peut être rajouter un objectif grand angle (mais pas sur que ça soit possible avec tous les modèles de paluches) ?
Ulric

mer. mai 11, 2011 9:19 pm

Le problème de la caméra embarquée c'est que tu ne peut assurer la stabilité de l'image résultat quoique tu fasses, l'image va, au minimum, trembler. Donc à moins de ne pas bouger le torse en combattant ( défi à tenter? :p ) il y aura ce petit problème.
La solution idéale serait d'avoir une meilleure qualité d'image, une meilleure résolution quoi...mais là ça serait un problème de caméra à changer et vu le budget... :s A moins de trouver d'occaz. Cela dit, j'adore la vidéo, ça change de voir le medie de l’intérieur ;)
ingelrannus

ven. mai 13, 2011 10:57 am

faudrait un systeme de camera comme le mec de "j'irai dormir chez vous"

Image

mais avec vu d'u dessus pour avoir un point en contre plongé, plutot que le First personn.

En tout cas, sur la vidéo de gerberoy, j'ai pris plaisir à regarder : bonne qualité, et sa bouge pas de trop !!

Je suis déçu que mon petit "fleur de lys" sois du coté Anglais ^^
Jp_

sam. mai 14, 2011 7:22 am

loïs a écrit :t'as essayé le genou? en l'orientant légèrement vers le haut...

ca, ca risque d'être assez horrible à regarder sauf si je plante ma cheville gauche dans le sol [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »