J'ai le défaut (jeunesse ou défaut tout court ?) de vouloir terminer avant d'avoir commencer, je suis donc trop pressée et me renseigne qu'à moitié sur la chose car je m'emballe trop vite sur certaine chose en pensant que c'est la bonne solution. Mais bon, comme tu l'a dis elle me servira de brouillon pour ma prochaine robe, je la trouve tout de même sympa (pour ma toute première robe il y a quelques mois jamais je n'aurais songé à en réussir une) même si elle n'est pas 100% histo (bien que dans l'idée c'est cette robe qui s'en rapproche le plus (par rapport à mes deux autres robes acheté en boutique pour un prix excessivement cher et pas histo pour deux copecs')).
C'est en forgeant que l'on devient forgeront et c'est par nos erreurs que nous apprenons à mieux faire, la prochaine fois je sais ce qu'il faut faire ou pas faire, merci en tout cas pour votre aide.

PS : excusez moi si je ne veux pas débattre sur la corne, je sais que quelques personnes ici prennent de haut les maladresses de l'ignorance (sans vouloir, par cette remarque, qu'elle démarre au quart de tour... ), je comprends votre point de vue sur ce sujet qui vous tiens à cœur et je le respect. Je ne veux pas débattre car je suis un peu lasse des sujets qui font polémique et qui parte en cacahuète simplement parce que j'ai osé pensé autrement (je suis une tête brulée) car je ne m'y connais pas à fond sur la reconstitution. Sachez simplement que j'essaye de m'adapter au mieux à votre esprit, je fais des conneries certes mais je sais en prendre note pour la suite donc ne me lynché par trop sur mes bêtises, signalez le moi ok, chaque remarque à partir du moment qu'elle est constructive est utile. C'est clair que vous en savez beaucoup plus que moi, que vous avez obtenu la patience de faire des recherches, une vertu que je n'ai pas justement par manque de patience et par le fait que je mène 36000 sujet différent de front (musicienne, étudiante qui doit travailler (rémunéré) en même temps, qui possède différente passion (que se soit dans le MA que dans les instruments et j'en passe plusieurs) et qui aimerait faire tellement de chose mais le temps ne lui permets pas donc de temps en temps je suis obligé de me mettre aux priorités). Je fais cette remarque car, même si je n'ai rien dis, j'ai bien constaté les deux postes avec la pointes d'ironie de personne avec qui il y a déjà eu un léger conflit, je veux passer au dessus de ça, je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête mais simplement en savoir un peu plus sur cette passion remarquable. Quand on débute on fait tous des erreurs sans comprendre forcément que se sont vraiment des erreurs, je vais murir dedans laissez moi un peu de temps