Vos plus belles photos à cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Simon de Montfort

dim. juil. 31, 2011 3:57 pm

voici quelque photo de mon fidèle destrier:

Image Image Image Image
Image
brigadier 4h

lun. août 01, 2011 10:36 pm

Bravo pour la joute :clap:

Ton équipement ne parait pas vraiment Histo :no: , mais la lance qui explose cela en jette!
malko

lun. août 01, 2011 11:41 pm

brigadier 4h a écrit : mais la lance qui explose cela en jette!
Ca doit être une lance avec le bout en balza. C'est ce qu'utilisent les cavaliers qui font des spectacles dits de "chevalerie" afin de faire du spectaculaire.
jean pierre

mar. août 02, 2011 11:45 am

A vrai dire dire on a pas vraiment le choix.... sous peine de mise en danger de la vie d'autrui ...en lance pleine on a essayer de maniére plus ou moins fortuite et
aux USA l'IJA qui avait l'habitude de jouter en dur revient en maintenant au balsa .....la raison ? trop de casse
De plus le balsa est lui même assez dangereux comme cela et quand la course se termine sur la douille en acier ...vous imaginez la touchette.
Au final nous sommes comme les fantassins qui ont les bouts de lances ou d'épées bluntés ....on doit sacrifier l'historicité pour la sécurité.
oriabel
Gentil Modo

lun. août 22, 2011 1:56 pm

Patrouille d'Hospitaliers et de leurs auxilliaires lors d'un off le week end dernier ...
:D

Image

Image
fabricius

mer. août 24, 2011 4:55 pm

Belles compositions !
brigadier 4h

mer. août 24, 2011 7:43 pm

En effet, très chouette les Hospitaliers. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
vero la godasse

sam. oct. 15, 2011 4:44 am

Désolée, après moultes essais impossible d'inclure des photos dans le message.
Sinon, si tu veux en avoir plein les yeux, va sur la page facebook de Atli Okculuk Kayseri. Je suis tombée par hasard sur lui et j'ai été bleuffée par les photos et les vidéos (tir à l'arc à cheval,...)
medieviste

sam. déc. 17, 2011 9:01 pm

Je vous présente notre adorable bébé, Diamant, acheté il y a moins d’un mois.
Séance photos à l’arrache, en profitant des dernières belles couleurs de l’automne, donc désolé pour les détails qui piquent les yeux du genre la selle pas histo, l’absence de filet, les étriers modernes, l’absence de chausses de mailles etc., les photos ont juste été faites pour le plaisir de faire des photos à cheval.
La selle histo est en cours, le filet histo également, les étriers histo sont en phase de réalisation (Benoît G) ; d’ici au printemps, j’aurai la totale !
Pour les mensurations : Irish Cob de 9 ans, hongre, 158 cm au garrot, format histo-compatible (pas par hasard qu’on l’a choisi lui !) gentil, pas trouillard, adorable, mais têtu !

Image
Image
Image
Image
Garin Le Lorrain

sam. déc. 17, 2011 9:22 pm

Belle allure!!!!
DUM SPIRO,SPERO...
arthenius

sam. déc. 17, 2011 10:29 pm

super !!
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
vero la godasse

sam. déc. 17, 2011 11:40 pm

medieviste a écrit : désolé pour les détails qui piquent les yeux du genre ..., l’absence de filet, l]
Ce n'est certes pas moi que cela choquera, fervente adepte que je suis des pieds nus,monte à cru et sans filet.

Le cheval se donne ainsi beaucoup mieux sans toutes les contrainte qu'on lu impose.

Magnifiques photos.
Michel, chevalierdedrouie

dim. déc. 18, 2011 2:03 am

Il y a pas à dire, un cheval lourd, ca a plus d'allure. L'avantage aujourd'hui avec les traits c'est que ce sont de bonnes pâtes (90% partent à la boucherie, il ne reste que la crème en reproduction). J'ai désensibilisé ma comptoise en trés peut de temps et j'ai été sérieusement étonné de ce qu'elle à donné à Muret. Donc un Cob de cette age, tu va te régaler ! :)
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
jean pierre

dim. déc. 18, 2011 11:53 am

Voila un destrier comme je les aime ....;ce qui devait être la norme à l'époque ....même si maintenant trop de personnes s'imaginent que le destrier de l'époque était du type Percheron ou Boulonnais ;.
En plus au niveau esthétiques les proportions sont bonnes et c'est ce qui compte .
Donc bravo pour le choix sinon l'irish cob j'en connais 1 ou 2 qui sont trés bien en joute .
Alors têtu !!! c'est un peu normal ces chevaux jouent sur leur force tranquille pour s'imposer et non pas la fougue violente
Enfin il chausse du combien 3 - 4 ??
medieviste

dim. déc. 18, 2011 2:24 pm

Oui, les proportions sont bien, c'est un luxe de pouvoir se payer un cheval en fonction de ses priorités de reconstitution, quand même !
Bon on l'a aussi pris pour son calme, vu notre faible niveau de cavaliers...

Euh, pointure pour chevaux, moi y en a pas connaitre, mais il chausse large.
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »