http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42523.html
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ah bon?aurélien a écrit :Ah ?Garin Le Lorrain a écrit :Mais la GROSSE connerie:les Templiers ne doivent en aucun cas tuer de chrétiens....
Ils ne s'en sont pourtant pas privés
OK,mais une fois mort,le Guillaume, et revêtu du manteau,il n'a plus tués de chrétiens,...CQFDaurélien a écrit :Les exemples ne manquent pas: les Templiers ont massacré pas mal de Chrétiens lors de leur conquête de Chypre en 1192.
Dans sa thèse, Damien Carraz montre que l'idéal de la vie monastique des Templiers s'accordent mal avec les exigences des croisades politiques. Il y a eu certaines pratiques peu avouables en Provence et l'ordre a dû s'adapter et s'est pas mal sali les mains.
Ensuite, que penser des gens qui ont pris le manteau templier sur leur lit de mort ou assez tard dans leur vie ? Je pense à Guillaume le Maréchal qui a pris le manteau alors qu'auparavant, il a tué bon nombre de chrétiens.
Je préfère ne pas entrer dans le débat (si encore débat il peut y avoir...) car comme toujours dans ces cas-là, la liste des erreurs historiques est tellement longue que faire la liste des -très rares- points histos est préférable, car si réduite qu'elle tient en quelques lignes...sergentdarmes a écrit : je n'ai pas repéré d'anacronisme évident dans la bande annnce.
Absolument d'accord avec toimedieviste a écrit :Je préfère ne pas entrer dans le débat (si encore débat il peut y avoir...) car comme toujours dans ces cas-là, la liste des erreurs historiques est tellement longue que faire la liste des -très rares- points histos est préférable, car si réduite qu'elle tient en quelques lignes...sergentdarmes a écrit : je n'ai pas repéré d'anacronisme évident dans la bande annnce.
Je vais bientôt devoir passer à l'acte...khosrau de samarkand a écrit :As-tu tenté de leur expliquer ce qu'était un M2CHANT?