J'entreprends, à terme, de posséder un haubert complet, chausses comprises, riveté bien entendu.
J'ai eu beau chercher sur le forum et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver d'indication vraiment claires : des études très poussées et intéressantes sont dispensées sur divers forums, mais voici mon problème : je n'arrive pas à déterminer quelle est la meilleure solution afin d'éviter un coût trop élevé, et en même temps d'être "archéologiquement correct" avec la marge nécessaire due aux coûts.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
- Rechignac propose de bons anneaux en vrac
- Mittel Alter.com aussi
- Erick D. Schmidt, c'est le meilleur, mais à condition d'avoir une carte bancaire illimitée ...
- il faut beaucoup d'anneaux pour créer une cotte de mailles ! ^^ ... combien d'ailleurs ?
Je ne sais pas trop s'il sera plus abordable d'acheter tout fait (certains prix ne sont pas si élevés que ça, surtout quand on fait le compte au tarif des 1000 anneaux en vrac !) ou de faire moi-même (sachant que je suis prêt à entreprendre les plus de 200 heures de travail derrière, sinon je ne poserais pas la question comme ça

Et puis j'ai récemment lu pas mal de choses ici et ailleurs sur la fameuse maille alternée - le seul endroit où j'ai pu voir des anneaux plats et pleins, c'est chez Rechignac.
A savoir que j'envisage un personnage issu de la petite noblesse d'origine germanique (où exactement je ne sais pas encore, j'y réfléchis ^^) à la toute fin du XIIème siècle pour la troisième croisade. Mais j'ai développé récemment un certain intérêt pour la seconde croisade et la cour de la reine Mélisende ... et puis la première est toujours passionnante aussi ! ^^
Bref, une maille qui soit acceptable sur un gros XIIème siècle.
Quelqu'un saurait-il me donner quelque indication ?