Vos pseudos sur ce forum
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Che Khan
Yo
Je ne peux malheureusement pas expliquer la signification de mon pseudo mongol Che Khan. En effet, celui-ci est lié à un tabou et doit rester secret a moins de perdre son aura bénéfique.
La seul chose à dire est que le mot "khan" est tout simplement la désignation de chef (chef de clan, de tribu ou de peuple selon le personnage).
Mon vrai prénom étant Bernard.
Bien à tous
PS : le mécanisme du tabou lié à un nom est bien présente dans la mentalité chamanique propre aux Mongols du XIIIème siècle.
Je ne peux malheureusement pas expliquer la signification de mon pseudo mongol Che Khan. En effet, celui-ci est lié à un tabou et doit rester secret a moins de perdre son aura bénéfique.
La seul chose à dire est que le mot "khan" est tout simplement la désignation de chef (chef de clan, de tribu ou de peuple selon le personnage).
Mon vrai prénom étant Bernard.
Bien à tous
PS : le mécanisme du tabou lié à un nom est bien présente dans la mentalité chamanique propre aux Mongols du XIIIème siècle.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Surtout quand il résulte d'une faute d'orthographe
...
![moqueur [img]smile/sifflotte.gif[/img]](./images/smilies/sifflotte.gif)
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
- ingelrannus
Moi c'est la forme latin d'Enguerrand.
j'adore ce prénom : Ingel + Ram : surement une référence aux corbeaux messager d'Odin ^^
Et puis vu que j'habite prés de Coucy, là où y a une sorte de ferme castrale
me suis dit : tiens Enguerrand de Coucy ça sonne bien
j'adore ce prénom : Ingel + Ram : surement une référence aux corbeaux messager d'Odin ^^
Et puis vu que j'habite prés de Coucy, là où y a une sorte de ferme castrale
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
[quotePourquoi Himon?? parce que je trouve que cela sonne bien, en cherchant un speudo qui sorte de l'ordinaire en jouant sur les mots , celui ci c'est imposé, et il colle a mon état d'esprit et comme je suis toujours a l'affût d'une connerie .
Le jeu de mot: immondice---himon X (himon le dixieme)---et au final himon][/quote]
Tu as dû te poiler quand le film "Saw VI" est sorti
Le jeu de mot: immondice---himon X (himon le dixieme)---et au final himon][/quote]
Tu as dû te poiler quand le film "Saw VI" est sorti

-
quel pied ^^ ok je sort (je vous garde la porte ouverte
)

Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
- le survivant
je ne sait même plus pourquoi j'utilise ce pseudo a la con, d'ailleurs sur les autres forums j'en utilise un autre
- Conrad de Maucourt
Je devrais t'appeler Ken! 

Passavant li meillor
Dit aussi Conrad de Champagne
- le survivant
ben voila c’était une idée farfelue dans ce genre
- Alain Des Esleus
Alain est le vrai prénom.
Des Esleus est le patronyme du plus lointain ancêtre en ligne directe que j'ai retrouvé (Pasquet ou Pasquier, né vers 1625, sans doute à Pâques) et il a une naissance spécifique que voici :
Après recherches au centre d'onomastique aux archives de Paris (aidé par la conservatrice de l'époque, Marianne Mulon), il est apparu quasiment certain qu'il vient du vocable "aleus" (terres possédées en propre par héritage).
La personne qui venait de ces endroits étant qualifiée "des aleus", comme dans des prés, etc.
C'est pour cela qu'aujourd'hui il existe le patronyme desaleus avec des variantes et aussi des toponymes avec aleu.
Mais sur le lieu d'évolution, le Haut-Berry, avec l'influence du patois, il s'est vraisemblablement transformé en des esleus (el prononcé al).
Puis l'orthographe du nom a évolué mais la consonance est restée la même car les porteurs du nom possédaient la tradition de prononciation.
La graphie ne s'est stabilisée qu'à la génération de mon grand-père.
Bref, des recherches "tripantes" dont je garde un excellent souvenir.
Des Esleus est le patronyme du plus lointain ancêtre en ligne directe que j'ai retrouvé (Pasquet ou Pasquier, né vers 1625, sans doute à Pâques) et il a une naissance spécifique que voici :
Après recherches au centre d'onomastique aux archives de Paris (aidé par la conservatrice de l'époque, Marianne Mulon), il est apparu quasiment certain qu'il vient du vocable "aleus" (terres possédées en propre par héritage).
La personne qui venait de ces endroits étant qualifiée "des aleus", comme dans des prés, etc.
C'est pour cela qu'aujourd'hui il existe le patronyme desaleus avec des variantes et aussi des toponymes avec aleu.
Mais sur le lieu d'évolution, le Haut-Berry, avec l'influence du patois, il s'est vraisemblablement transformé en des esleus (el prononcé al).
Puis l'orthographe du nom a évolué mais la consonance est restée la même car les porteurs du nom possédaient la tradition de prononciation.
La graphie ne s'est stabilisée qu'à la génération de mon grand-père.
Bref, des recherches "tripantes" dont je garde un excellent souvenir.
Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais c'est le difficile qui est le chemin
Plus je suis amené à penser que Dieu n'existe pas, plus je comprends ceux qui y croient
L’homme sage apprend de ses erreurs L’homme plus sage apprend des erreurs des autres
Plus je suis amené à penser que Dieu n'existe pas, plus je comprends ceux qui y croient
L’homme sage apprend de ses erreurs L’homme plus sage apprend des erreurs des autres
- Pierre Malot
Mon pseudo vient d'une inscription qui figure sur la façade de notre maison (L'an 1784 fait par moy Pierre Malot)
- Conrad de Maucourt
Ça en fait des lien ça 

Passavant li meillor