A titre d'information, j'ai déjà en ma possession un équipement civil de base et conforme, jusque là, ça devrait être bon pour la 1e étape. J'ai ensuite fait l'erreur de prendre mon gambison. Un Royal Factory de très bonne facture mais, je trouve, bien trop gros pour endossé la maille par dessus. Disons le autrement, j'ai peut-être le gambison monté de série (mais on ne s'éternisera pas là dessus). Autrement j'ai une épée et un Heaume Maciejowski que je souhaite naturellement intégré à mon équipement. Pour le bouclier, j'ai déjà des vues sur le site carreaux-arbalètes dont j'avais pu confirmer la qualité par un précédent post.
Mon but est la constitution d'un personnage répondant aux codes et aux mœurs chevaleresques, avoir donc aussi une approche de l'état d'esprit du chevalier que simplement son équipement pour faire des bagarres entre amis. J'ai aussi un intérêt pour la période 1210-1270, c'est une question de goût, on ne s'étalera donc pas là dessus (enfin sauf si ça vous fait plaisir...). En somme, faire une scénarisation organisée et historiquement conforme de mon personnage afin d'en apprendre aussi sur l'histoire de France à cette période.
Mais revenons donc à l'idée d'équipement, pour aller droit au but, j'adhère à l'idée des chevaliers de Fief et Chevalerie. (http://www.fiefetchevalerie.com/fief/). Un site bien fait et avec pas mal d'informations, s'il y a des membres de ce site qui me lisent, je ne peux que vous féliciter !

Voilà, j'ai conscience que cela peut "déranger" les puritains médiéviste mais j'ai aussi dans l'idée qu'il vaut mieux assumer sa condition de néophyte et d'écouter ceux qui savent plutôt que de se faire un équipement de kermesse et de finalement pas prendre part à l'Histoire Vivante.
En vous remerciant de m'avoir lu,
Alaric l'Observateur.