Après 4 semaines de travail, voici mon bouclier inspiré de la bible en sky, il est en pin massif de 2 cm d'épaisseur. Pour faire l'incurvation, j'ai utilisé la technique du dégraissage de champs, technique qui n'est d'ailleurs pas facile quant on débute dans le travail du bois. L'incurvation n'est pas égal, en effet j'ai voulu que le bouclier soit plus couvrant sur l'épaule. J'ai utilisé pour l'assembler, des chevilles en bois et de la colle à bois (est-ce histo ?). Après maintes efforts de rabotage et de ponçage, je l'ai peint aux couleurs de mes ancêtres, à savoir les Le pelletier de Martainville, basés en Normandie; la peinture m'a demandé beaucoup d'efforts et de patience, surtout quand elle ne voulait pas tenir sur mon enduit, préalablement étalé sur le bois. Pour le cerclage en cuir, j'ai utilisé des clous de tapissier. Le umbo (venant de chez Kovex), les guigues et énarmes sont fixées avec des japis retravaillés. Le tissu collé à l'intérieur et le matelassage sont en lin. Au centre j'ai placé un renfort car il y avait un petit jeu. Pour un premier bouclier j'en suis assez content, même si la peinture laisse à désirer; je crois que la prochaine fois je mettrais du cuir, mais quelle colle devrais-je utiliser ? Pour le combat, l'épaisseur du bois est t-elle suffisante ?