du super matos

et a noter que ce bouclier est en sapin, on en a discuter justement de ce test, et il pense qu'avec un ecu en tilleul le resultat aurait ete different
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Mais,si c'est un peu plié,c'est pas du boulot....OK,jePierre de Mirmande a écrit :Le peuplier ? C'est étonnant mais pourquoi pas... Peut-être que c'est très résistant une fois enserré ?
C'est un bois moue et léger qui ne fend pas.Pierre de Mirmande a écrit :Le peuplier ? C'est étonnant mais pourquoi pas... Peut-être que c'est très résistant une fois enserré ?
oui moi aussi , mais je retrouve plus ...Une traverse supérieure permet de renforcer ce point faible (si le coup vient d'en haut).
Il me semble avoir vu cela sur la photo d'un exemplaire germanique.
et aussi plus lourd , c'est pas trop ce qu'il faut pour un bouclier..Le frêne est quand même plus dense et plus costaud que le peuplier.
Oui, ce qui fait que les fibres de frêne se décollent après des chocs répétés tandis que le peuplier s’écrase.Pierre de Mirmande a écrit :Le frêne est quand même plus dense et plus costaud que le peuplier.
Adélard l'Errant a écrit :oui moi aussi , mais je retrouve plus ...Une traverse supérieure permet de renforcer ce point faible (si le coup vient d'en haut).
Il me semble avoir vu cela sur la photo d'un exemplaire germanique.