J'en veux aussi pour exemple celles que j'ai parcouru dans le Lot et Garonne cet été

Quand ton fils de 5 ans, dit à voix haute "Oh!! Regarde maman, on dirait les trucs de tes étagères, mais en pas-vrai.", ça fait tilter les intervenants, mais il faut bien avouer...
L'avis de Treps n'est pas extrémiste, il est réaliste.
Je n'ai personnellement pas la prétention d'édifier les foules ou de les instruire. Je prends un plaisir personnel (certainement tout égoïste

On va aller de sa petite expérience, pour essayer d'expliquer :
![annonce [img]images/icones/icon2.gif[/img]](./images/smilies/icon2.gif)
- Des brodeuses, certes pas "médiévistes" mais qui ont pu observer quelques pièces archéo brodées que j'apporte toujours en documentation.
- Quelques professionnels de la petite enfance qui ont été étonnés par la diversité des jouets du XIIIe siècle.
- Des vieux qui ont été étonnés que les jouets de leur enfance aient parfois été utilisés bien avant eux.
- Trois jeunes zoo-archéologues rencontrés aux Médiévales de Pontoise. Je peux vous dire que les échanges ont été très fructueux avec les nombreux "os" de ma collection
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
En fait, nous présentons plus souvent une démarche (exposition d'objets reconstitués, mais documents d'origine pour étayer), que des cours, mais ne nous voilons pas la face : nous n'avons ni diplôme, ni aucune assurance qui fait que nous, ou d'autres, ne racontons pas d'âneries.
Et sans vouloir être méchante ou langue de vipère, la majorité des troupes visibles en fêtes "médiévales" sont d'un point de vue historique, presque risibles