jeu. sept. 29, 2011 8:35 pm
Ben nous c'est verbotten...
Enfin, bref, pour Letavia, on a joué la carte de la tranquilité en inscrivant "pas d'armes pour les mineurs" dans le réglement interne (je crois). On s'évite ainsi bien des problémes et après, j'en ai parlé avec mon père qui est un ancien de jeunesse et sport et il m'a confirmé la difficulté des activités "armées" (en tir, en escrime et archerie) pour les mineurs. C'est délicat, Nous n'avons pas de fédération évidemment. Je vois régulierement des troupes où le comportement avec les armes est plus que limite, je pense qu'il faut faire super gaffe avec ça même si pour un gars de 16 ans c'est difficile de lui dire d'attendre 18 ans (quoique nécessaire) surtout si y'a rien à faire de fun sur le camp. Maintenant, attention, nous sommes tous observés et nos us sont décortiqués par des dizaines de paires d'yeux à chaque fois. Nous on a donc décidé de couper le cursus pour les mineurs. Et puis, 'faut se trimballer le bouclier avant la spatha... donc l'arc... Par contre, en camp privé face à papa, on est plus coulant parce que c'est vrai que pour les enfants, la recons' c'est un peu chiant sinon, faut bien y penser...
En Angleterre, typiquement, ils nous tirent dessus... Bon ça se passe bien mais ils sont disciplinés, tirent sur des murs de boucleards, les fléches leur sont distribuées vérifiées et bluntées, il tirent sur commande en cloche, etc... Si vous avez des responsables associatifs qui aiment risquer gros, en France, c'est possible !
Par contre, malgré le réglement, on tolére que les gamins puisse participer à de l'archerie au cas par cas mais en l'absence absolue de public et c'est déjà généreux. C'est la culture anglaise sans doute qui nous réconcilie...
A+