Baudrier 1300

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
christofle le forestier

mar. juil. 15, 2008 5:05 am

Salut à tous !

Alors que je vais bientôt recevoir ma Berbekucz à une main et demie début XIVème, je fais quelques recherches pour son futur fourreau !

Et plus précisément, j'ai trouvé sur votre forum je crois une typologie de baudrier. Ces deux modèles datent de 1300 apparement, et pourraient m'intéresser.

Image

Deux questions alors :
- Leur historicité ?
- Comment les faire ??

Pour le baudrier n°14 qui m'attire le plus, je pensais replier la bande d'en haut, qui vient de gauche sur elle-même pour faire la boucle. mais que faire avec celle d'en bas ? J'pensais qu'elle devenait la bande qui part vers la droite, mais comment ?

J'ai peur de ne pas être des plus clair...

Par ailleurs, si vous avez des sources pour 1300-1350, ou au mieux pour 1300-1325, je suis intéressé !
guilhem de tresmals

mar. juil. 15, 2008 7:41 am

c'est pas ma période, mais bon, Funcken étant inspiré en grande partie par VlD, tournes toi plutôt vers des sources directes
Bouchard
Gentil Modo

mar. juil. 15, 2008 7:50 am

J'allais le dire, quitte à ce que les sources confirment les jolis dessins...mais au moins tu seras sûr.
en ce qui concerne le comment, bin il y a une première fois à tout !!!

edit orthog.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
christofle le forestier

mar. juil. 15, 2008 8:47 am

J'ai cherché, j'ai cherché : dur-dur de trouver des sources satisfaisantes pour les baudriers ! La plupart du temps, on ne voit que le fourreau sans aucun détail...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »