Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Bouchard
- Gentil Modo
J'ai beau lire et relire la liste des "actions de la FFM", je ne comprends toujours rien. Le cadre n'est pas clair, les notions clés ne sont pas définies, les objectifs sont flous, voir confondus avec les moyens.
Moi je propose ça :
La fraternité enrichit les aspects authentiques de l'éducation conviviale interactive
Le bien-être ponctue les résultats innombrables de la recherche de toutes les instances volontaires.
La vérité mobilise les effets essentiels du groupe dédié à l'accomplissement des tâches transverses.
l'expérimentation renouvelle les résultats indubitables de la démarche d'une volonté infaillible multidimensionnelle
La liberté développe les aspects positifs intergénérationnels de la pédagogie cognitive.
L'épanouissement révèle les processus fondamentaux de l'éducation satisfactoire.
Le soutien des initiatives indépendantes permet de stimuler les changements universels des valeurs de profil multidisciplinaire.
Moi je propose ça :
La fraternité enrichit les aspects authentiques de l'éducation conviviale interactive
Le bien-être ponctue les résultats innombrables de la recherche de toutes les instances volontaires.
La vérité mobilise les effets essentiels du groupe dédié à l'accomplissement des tâches transverses.
l'expérimentation renouvelle les résultats indubitables de la démarche d'une volonté infaillible multidimensionnelle
La liberté développe les aspects positifs intergénérationnels de la pédagogie cognitive.
L'épanouissement révèle les processus fondamentaux de l'éducation satisfactoire.
Le soutien des initiatives indépendantes permet de stimuler les changements universels des valeurs de profil multidisciplinaire.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Hermelind
Je plussoie.Le Goupil a écrit :C'est pas faux...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Sibylle
Bah p'tet qu'il était le seul dans le coinpjl a écrit :Pour aider à comprendre le fonctionnement de la FFM, peux-tu nous dire selon quels critères tu as été retenu pour être leur porte parole pour les Pays de la Loire ?Avok a écrit :j'ai été nommé il y a peut porte parole de la FFM pour les Pays de la Loire

C'est très beau. Et très vrai. Les gens qui me connaissent savent que j'en suis un bel exempleEt les instructeurs ayant fait leur preuve depuis 10 ans ne voudront pas qu'on leur impose un diplôme délivré par quelqu'un de moins calé qu'eux.

Bof.... ils sont très surévalués, les diplomes d'études supérieures... je suis bien placé pour le savoir.Mouais et si ce diplôme a l'exigence d'un diplôme d'études supérieurs, y'aura bcp moins de monde sur les "fêtes med" !!!
- Che Khan
Bouchard président ???Bouchard a écrit :
Moi je propose ça :
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
- cassetrogne
Ca me rappelle un vieuérateur de blabla qu'on appelait le pipotronBouchard a écrit :...
Moi je propose ça :

Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
- cassetrogne
Au fait on parle de quelle FFM là ?
La Feufeumeuh d'Avignon ou la Feufeumeuh de Marseille ?
La Feufeumeuh d'Avignon ou la Feufeumeuh de Marseille ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
- Hermelind
Bonne idée ! Y a des cours par correspondances ?Le Goupil a écrit :Bin ouais... Bienvenu au club !
On n'aura qu'à passer un diplôme FFM, au moins on sera reconnus, comme ça !
J'ai de la glace, si vous voulez... Je suis passée en acheter en rentrant du boulot, quand j'ai vu la vitesse où le sujet grossisait.

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Le terme diplôme est mal choisie c'est vrai je voulais plus parler d'action de formation. Je ne parle pas d'un truc obligatoire pour pouvoir pratiquer notre hobby. Je pense juste qu'il serait plus intéressant pour les gens qui le souhaitent qu'il existe une offre de formation plutôt qu'une pseudo fédé qui de toute façon ne fédérera rien du tout et imposera ça vision des choses.Che Khan a écrit :Yo
Un diplôme pour pouvoir pratiquer mon hobby !!! ?????
Je ne parle ici que de la partie reconstitution historique pour les AMHE c'est un autre problème.
- Adélard l'Errant
la FFM DM ......(de Marseille)La Feufeumeuh d'Avignon ou la Feufeumeuh de Marseille ?

je comprends rien , rien du tout , une fédération médiévale ? , c'est quoi ? un truc pour faire des sous ? , prendre le pouvoir ?
quelqu'un pourrait m'expliquer , mon petit cerveau percute pas l'idée .
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Atelier du Château
Effectivement, il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit. un diplome n'est qu'un ''plus'' validant certains acquis ou du moins un certain niveau. la valeur que l'on porte a un diplome ou un brevet demeure subjective. Mais au yeux de l'état il y'a la une question de légitimité d'enseignement, le but est donc plus dans l'optique de ''remplir' ce vide par le biais d'une action concrete que de vouloir a tout prix fédérer qui que ce soit. Il n'a jamais été question d'imposer une vision ou un but comme certains l'ont dit, mais de mettre a disposition un outil de travail libre d'acces pour tout le monde. Ce manque de reconnaissance que certains d'entre vous soulevent peut etre, tres probablement, comblé par ce moyen.
Je souligne ici le fait que chaque association 1901 peut diplomer qui elle veux a titre ''privé'' et que, quoi qu'on en dise, et bien que ce ne soit pas le sujet, l'ECM a reçu l'agrément du ministere Sport et Santé pour le travail qu'elle effectue. A mon sens ( ce qui demeure tout de meme une vision tres personnelle ) vu l'ampleur du travail que vous faites, il me semble désastreux que l'état ne vous reconnaisse pas, ou vous reconnaisse mal ! Maintenant comprenez simplement et sans aucun égocentrisme de ma part qu'il s'agit la de tendre une main amicale. Si cette démarche est mal perçue j'en suis bien désolé mais la n'est pas l'intention. Ceux et celles qui ont pensés a leur futur en sont bien conscients.
Je souligne ici le fait que chaque association 1901 peut diplomer qui elle veux a titre ''privé'' et que, quoi qu'on en dise, et bien que ce ne soit pas le sujet, l'ECM a reçu l'agrément du ministere Sport et Santé pour le travail qu'elle effectue. A mon sens ( ce qui demeure tout de meme une vision tres personnelle ) vu l'ampleur du travail que vous faites, il me semble désastreux que l'état ne vous reconnaisse pas, ou vous reconnaisse mal ! Maintenant comprenez simplement et sans aucun égocentrisme de ma part qu'il s'agit la de tendre une main amicale. Si cette démarche est mal perçue j'en suis bien désolé mais la n'est pas l'intention. Ceux et celles qui ont pensés a leur futur en sont bien conscients.
- treps
Je vais entretenir le hors sujet mais je suis curieux de savoir de quel agrément il s'agit exactement.Cedric a écrit :bien que ce ne soit pas le sujet, l'ECM a reçu l'agrément du ministere Sport et Santé pour le travail qu'elle effectue
Bien, je remarque que le sujet n'est pas abordé, je me prete volontier a ce .... petit jeu du hors sujet, puisque de toute évidence il s'agit la de me mettre en défaut. Alors, avant tout, je tiens a préciser que je n'ai pas les moyens d'influencer L'inspecteur de la jeunesse et des Sports, monsieur G.Caruso.
Pour l'activité d'Escrime (cadre généraliste pour ceux qui savent lire entre les lignes en attendant que nous puissions définir clairement les cadres juridiques pour faciliter les choses a tout le monde )
Numéro d'enregistrement 01311ET0191
Donc par l'inspecteur du ministere jeunesse et sport ( et pas sport et santé, autant pour moi)
Dossier suivi par Jean marie Demelas ( pour ceux qui veulent pousser le bouchon encore plus loin je vous donne directement son mail, vous pourrez le contacter Jean-marie.demelas@sante.gouv.fr )
Et maintenant si apres cette petite mascarade, nous pouvions tous parler tranquillement entre personnes matures et responsables ce serait peut etre bien, car je ne sais pas si vous savez, mais y'a un travail monstrueux a abattre.
Pour l'activité d'Escrime (cadre généraliste pour ceux qui savent lire entre les lignes en attendant que nous puissions définir clairement les cadres juridiques pour faciliter les choses a tout le monde )
Numéro d'enregistrement 01311ET0191
Donc par l'inspecteur du ministere jeunesse et sport ( et pas sport et santé, autant pour moi)
Dossier suivi par Jean marie Demelas ( pour ceux qui veulent pousser le bouchon encore plus loin je vous donne directement son mail, vous pourrez le contacter Jean-marie.demelas@sante.gouv.fr )
Et maintenant si apres cette petite mascarade, nous pouvions tous parler tranquillement entre personnes matures et responsables ce serait peut etre bien, car je ne sais pas si vous savez, mais y'a un travail monstrueux a abattre.