Je suis un grand malade des cartes géographiques, j'adore ça, sous toutes formes...et bien entendu, lorsque dans les films (aaanh, il regarde des films !) on voit de belles cartes en cuir déroulées...bah je bave.
Donc, je m'étais dit : "un jour, j'en aurai une aussi !". Et ce jour est bientôt là, puisqu'à Pontoise, je me suis enfin décidé à acheter une peau pour y dessiner la carte imaginaire d'un roman que j'ai écris il y a quelques années. Je m'étais alors amusé à reprendre une des cartes de Tolkien, et à coup de tampon sur Photoshop, j'étais arrivé à ce résultat :

Mais voilà, je dois désormais la dessiner à la main sur mon cuir souple.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ? Je n'ai pas forcément besoin de LA technique historique ultime à la plume d'Oie et à l'encre de Chine (vu qu'en soit la carte est imaginaire), mon but est simplement d'avoir un joli rendu...que ça ne bave pas, de préférence résistant à l'eau, on ne sait jamais, bref, un truc durable histoire que je ne passe pas des heures à dessiner pour rien.
Je suis donc ouvert à toutes vos idées et remarques sur ce sujet puisqu'il ne me semble pas avoir été abordé auparavant. (Sinon faudra crier sur le bouton "Recherche" qui a mal fait son boulot !)