exact le cheval n'aura pas tendance à cabrer ...normalement.
Le cabrage est l'action de défense ou d'attaque ultime ..;suite à une grande trouille ( comme l'attaque d'un chien agressif ) ou les combats entre étalons.
Ma jument qui ne se cabre jamais ...m'a une fois désarçonnée par un cabrage phénoménal suite à un aboiement de chien derrière une haie... le comble c'est que l'on venait juste de me prévenir à propos du chien .
Résultat je suis tombé sur la croupe puis au sol bien plat...... j'ai eu une énorme chance ce jour là
Donc ne pas apprendre à un cheval de cabrer car il risque d'y prendre gout ....
il faut aussi être léger en main .
J'ai eu en Pologne un jeune cheval qui avait tendance à se cabrer ........comme il s'agissait d'un tournoi international j'ai demandé une autre monture ..le tournoi c'est bien passé ; au final personne n'a pris ce cheval trop dangereux .
Au niveau physiologique on ne sait pas très bien quelle serait la conséquence d'une chute sur la tête avec un casque médiéval car on a jamais eu le cas ... pour ma part je pense que l'armure fin 15e avec un harmet est la plus sécurisante car ton cou ne peut ni tourner ni fléchir. en effet toute la force de l'impact sur la tête est directement transmis aux épaules et non aux cervicales.( c'est aussi l'avantage du harnois XVe est largement plus sécurisant que le XIIIe )
Enfin contente toi d'essayer ce que je t'ai indiqué....;fais toi 2 boucliers en carton....si tu chutes tu ne risques rien .
Comme au Rugby vive le XV