TF1 report (recherche pour un reportage sur l'univer médiéva
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

-
Bonjour
je me permet de vous déranger car je travaille pour une émission de reportage sur TF1 et nous cherchons de grands fans de l'univers médiéval vivant cette activité avec une passion débordante mais qui sont confronté a des proches (parents, coinjoint(e) ou enfants) ne partageant pas cette passion et qui en souffre quelque peu.
Si vous vous retrouvez dans cette description ou pensez à quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter :
mduclaud.cpi@tf1.fr
En esperant ne pas avoir géné la communauté...
Cordialement
je me permet de vous déranger car je travaille pour une émission de reportage sur TF1 et nous cherchons de grands fans de l'univers médiéval vivant cette activité avec une passion débordante mais qui sont confronté a des proches (parents, coinjoint(e) ou enfants) ne partageant pas cette passion et qui en souffre quelque peu.
Si vous vous retrouvez dans cette description ou pensez à quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter :
mduclaud.cpi@tf1.fr
En esperant ne pas avoir géné la communauté...
Cordialement
Honnêtement, je ne pense pas que vous trouverez grand monde ici pour faire votre émission.
Et ce passage est gênant.grands fans de l'univers médiéval vivant cette activité avec une passion débordante mais qui sont confronté a des proches (parents, coinjoint(e) ou enfants) ne partageant pas cette passion et qui en souffre quelque peu.
-
Ouais,du 300% TF1..Et si en plus il y a un handicap spectaculaire(voir Le Chevalier Noir de Sacree Graal.) mais qui n’empêche pas de participer a un jeux/concours sur la cuisine tout en esperant faire carriere dans la chanson

![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)

Modifié en dernier par Garin Le Lorrain le mar. déc. 20, 2011 8:12 pm, modifié 1 fois.
DUM SPIRO,SPERO...
il n'y a plus le smiley qui vomit ?
cet été M6 cherchait à faire la même chose sur les gaulois.
Ils cherchaient des gens qui "vivent en gaulois toute la journée". Ben oui, des gens normaux ce n'est pas vendeur, alors normaux ET qui pensent (puisque démarche sicentifique etc etc) alors là on pousse le bouchon un peu trop loin !
alors TF1, M6, continuez ! les français ne s'en porteront que mieux (c'est ironique, ces fois que vous n'auriez pas compris)
cet été M6 cherchait à faire la même chose sur les gaulois.
Ils cherchaient des gens qui "vivent en gaulois toute la journée". Ben oui, des gens normaux ce n'est pas vendeur, alors normaux ET qui pensent (puisque démarche sicentifique etc etc) alors là on pousse le bouchon un peu trop loin !
alors TF1, M6, continuez ! les français ne s'en porteront que mieux (c'est ironique, ces fois que vous n'auriez pas compris)
- Ademar Malsonge
tiens j'ai eu le même messsage sur mon blog (oui je blog, mais y'a que du med, tapez pas)
réponse dans la même veine que celles déjà donnée
réponse dans la même veine que celles déjà donnée
- deny de cornault
S'ils ne la partagent pas, mes parents acceptent et comprennent ma passion. Ils voient ça comme humainement très enrichissant, et culturellement également. Quant à ma copine, elle en vit et sa mère est sa plus grande fan :-D
Ce n'est pas plus onéreux qu'une autre passion
Hey, soyez pas si méchants, il a dit bonjour et cordialement. C'est un des plus polis que j'aie vu.
Bon, là, c'est clair que c'est juste pour que la ménagère puisse se moquer, mais ça m'est arriver de voir des journalistes bien bosser sur cette thématique (bon, le gars en question était GNIste, ça aide)
Ce n'est pas plus onéreux qu'une autre passion
Hey, soyez pas si méchants, il a dit bonjour et cordialement. C'est un des plus polis que j'aie vu.
Bon, là, c'est clair que c'est juste pour que la ménagère puisse se moquer, mais ça m'est arriver de voir des journalistes bien bosser sur cette thématique (bon, le gars en question était GNIste, ça aide)
Modifié en dernier par deny de cornault le mar. déc. 20, 2011 8:29 pm, modifié 1 fois.
- Hermelind
On le branche sur la feufeumeu ?
Ca sent trop le culturel, le recherché, et le pas dirigé dès le départ
(Moi je vends des chouquettes pour ceux qui ont le cerveau bien occupé. Kinenveu ? Pour tout acheteur d'un gros paquet, le CD de la chorale du forum, avec, en bonus le vidéo clip de Gougou faisant un bonhomme de neige.)
Ca sent trop le culturel, le recherché, et le pas dirigé dès le départ

(Moi je vends des chouquettes pour ceux qui ont le cerveau bien occupé. Kinenveu ? Pour tout acheteur d'un gros paquet, le CD de la chorale du forum, avec, en bonus le vidéo clip de Gougou faisant un bonhomme de neige.)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
-
Feufeumeuh Feufeumeuh Feufeumeuh !!!!Un parfait sujet pour TF1
Gougou dans la neige,le prochain tube de lété de TeuFeuHein?
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
DUM SPIRO,SPERO...
- medieviste
1) Ca résume tout !Le Goupil a écrit :C'était quoi, déjà, qu'il disait, Patrick Le Lay, en 2004 ?
«Le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola [...] à vendre son produit ; or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.»
Et je n'ai absolument aucune envie de contribuer au lavage de cerveau de masse (ni de participer à donner une vision qui sera forcément caricaturale - comme TF1 et tant d'autres chaines les aiment tant - de ma passion), donc...
2) Ca m'aide à comprendre pourquoi je refuse d'avoir la télé depuis 7 ans !
- Hermelind
Ah non ! C'est pas pour TeuFeuHein ! C'est pour les gens qui savent apprécier la Culture. La Vraie. Pas celle qui est sponsorisée par facacalaGarin Le Lorrain a écrit :Feufeumeuh Feufeumeuh Feufeumeuh !!!!Un parfait sujet pour TF1![]()

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
-
Encore un bon sujet pour une m...e de Teufeuhein: le destin brisé d'une star victime d'une kabbale culturelle...Hermelind a écrit :Ah non ! C'est pas pour TeuFeuHein ! C'est pour les gens qui savent apprécier la Culture. La Vraie. Pas celle qui est sponsorisée par facacalaGarin Le Lorrain a écrit :Feufeumeuh Feufeumeuh Feufeumeuh !!!!Un parfait sujet pour TF1![]()

DUM SPIRO,SPERO...
- Hermelind
Remarque, si un jour le vrai Moyen Age devient à la mode, qui sait...
Mais bon, on se rappelle encore de l'épisode de joséphine ange gardien au Moyen Age. Pour un peu, on en apprécierait les playmos

Mais bon, on se rappelle encore de l'épisode de joséphine ange gardien au Moyen Age. Pour un peu, on en apprécierait les playmos

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
-
joséphine ange gardien au Moyen Age?En voila une référence culturelle...Hermelind a écrit :Remarque, si un jour le vrai Moyen Age devient à la mode, qui sait...
Mais bon, on se rappelle encore de l'épisode de joséphine ange gardien au Moyen Age. Pour un peu, on en apprécierait les playmos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

DUM SPIRO,SPERO...
- Hermelind
Loué pour la qualité de sa reconstitution par téléstar
Hélas, je déconne pas
Y avait même un sujet là dessus.
Le Pardailhec des Inconnus était plus histo, quand même
(Et en plus, c'est vrai, c'était plus histo
)

Hélas, je déconne pas

Le Pardailhec des Inconnus était plus histo, quand même

(Et en plus, c'est vrai, c'était plus histo

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Gerault d Armagnac
+4000 !Le Goupil a écrit : Et je n'ai absolument aucune envie de contribuer au lavage de cerveau de masse (ni de participer à donner une vision qui sera forcément caricaturale - comme TF1 et tant d'autres chaines les aiment tant - de ma passion), donc...
D'autant que dès le début, le thème consiste a montrer une différence par rapport a un groupe dit "normal" donc extrêmement réducteur... "Un diner de con" a l'échelle nationale en somme !
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
Si au contraire l'émission visait a montrer en quoi vivre le temps d'un week end en immersion dans un campement était hautement riche d'un point de vue culturel, peut etre ce post serait attractif...
D'un autre coté, il ne faudrait pas chercher loin pour trouver dans notre milieu des gars (ou des filles) qui ont eu des déboires avec leurs proches a propos de l'intensité avec laquelle ils vivent cette passion. Car admettons le, LE MEDIEVAL C'EST TROP DE LA BALLE !!!!

Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382