Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait longtemps que je suis ce fofo, sans jamais m'y être inscrit! C'est chose faite aujourd'hui.
J'habite Paris et suis sensibilisé à l'histoire depuis l'Université (fac d'histoire option archéo et histoire de l'art à l'Université de Bourgogne); je n'ai jamais perdu goût à la chose malgré l'arrêt de mes études. Ayant un faible pour le moyen-âge (XII-XIIIème en particulier), je me suis essayé à l'escrime médiévale, après un long passage par les arts martiaux traditionnels vietnammiens, qui n'ont presque pas évolué en 800 ans. Je m'intéresse donc de près à la reconstitution militaire, aux tactiques et us au combat au moyen-âge.
J'ai notamment été impressionné par le collectif Bouvines 1214, entre autres, qui me donne sacrément envie de me lancer à mon tour!
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt sur le forum!
Pierrot
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Conrad de Maucourt
Bienvenue à toi.
Passavant li meillor
Dit aussi Conrad de Champagne
Dit aussi Conrad de Champagne
- Bouchard
- Gentil Modo
Bienvenue itou. Lance toi...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Richard le Normand
Bienvenue à toi Pierrot, une période trés riche que le XII XIIIème
- Adélard l'Errant
bienvenue et OUI lance toi .....
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Atelier du Château
- Ademar Malsonge
bienvenue ici. lances toi, le XIIIème siècle c'est cool.
Ademar, dit "le cerf de champaigne"
mourrir un jour, mais croire toujours!! frappons frappons compagnons, pour le seigneur nous combattons!
J'évoque, mais j'essaye de bien le faire!
mourrir un jour, mais croire toujours!! frappons frappons compagnons, pour le seigneur nous combattons!
J'évoque, mais j'essaye de bien le faire!