Le Goupil a écrit :Il y a des dizaines de milliers de blessures graves à la main pendant la période des fêtes, à cause de l'ouverture des huîtres (n'importe quel urgentiste vous le confirmera) ; 'croyez qu'il faut envisager la création d'une fédération d'ouvreur d'huîtres pour éviter la cruelle répression étatique qui ne manquera pas de sévir ?
(oui, j'avoue : sur ce coup là, je caricature un tantinet...)
Ha non! Archi faut !! Moi, bah je me faisais ch** sur le tabouret quasi tout le le 24/25 ! A croire que personne n'a mangé des huitres! ( bon, tout le monde a payé son épilepsie et AVC, par contre.. vive le noel..

D'autre part, je croyais qu'il y avait des réglementations spécifiques entre arme à feux et armes "blanches".. Une épée qui explose..? ( un truc pas fait pour le combat quoi, qu'on ne retrouvera qu'en fête corne-vikings en armures fourrure/cuir de partout/hache de 5Kg >.. Là est peut être plus le danger, mais je ne me sens pas trop concerné par les fêtes boudins moi.. dsl.. c'est individualiste.. )
En plus, même si c'est le cas, je n'irai pas sereinement m'inféoder à des personnes qui se discréditent par des comportements puérils.. ( ou, comment régler le pb avec le tribunal : <<Bonjour, je représente la fédé, si je viens en armure, c'est pour faire taire par la force et insultes mes ennemis les juges>> ..? ..... )
Et encore, perso, je ne laisserai jamais sans surveillance une de mes armes à un mineur ( voire a un majeur, voire à un "vieux", vu certains comportements" sans m'éloigner.. Donc je n'imagine pas l'imbécilité de laisser un truc explosif à un ado sans tests et "entrainement" - ce qui a peut être été fait.. mais bon.. ça me parait très louche de laisser des armes connues pour des problèmes à un mineur quoi.. - )