arnaud de malfett

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Che Khan

mer. janv. 25, 2012 12:55 pm

arnaud de malfett a écrit :et que veux tu dire style sms malako
arnaud de malfett a écrit :salut richard le normand ,c a peut pres sa mais dans les visiteurs c thibauld de malfett ,mais arnaud de malfett aurais exister au moyen age, c mon president de la troupe qui ma donner ce nom et qui ma dit que c etait un perso historique ,mais je le trouve pas en tout cas mais bon sa ne me derange pas car mon personnage qui ma etait decris me plai bien
merci de votre accueille .
PS DESOLER POUR LES FAUTE D ORTOGRAPHE
Salut Richard le Normand. C'est à peu près ça, mais dans les visiteurs, c'est Thibauld de Malfett. Cependant, Arnaud de Malfett aurait existé au moyen age. C'est le président de ma troupe qui m'a donné ce nom et qui ma dit que c'était un perso historique. Je le trouve pas (en source historique) mais bon, ça ne me dérange pas car le personnage qui m'a été décrit me plait bien.
Merci de votre accueil.
PS DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE.

Une syntaxe correcte permet une meilleur lecture, c'est donc une sorte de politesse envers ceux qui vont te lire.
Une orthographe correcte est un minimum pour être pris un tant soit peu au sérieux.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
malko

mer. janv. 25, 2012 2:36 pm

arnaud de malfett a écrit :et que veux tu dire style sms malako
Que tu ais des problèmes sur l'orthographe. Ok. Je fais également parti de ces personnes qui ont ce défaut. Mais merci de faire l'effort d'utiliser les ponctuations, les apostrophes et d'éviter l'écriture phonétique (par exemple "c" à la place de "c'est" ou "ses" ou "ces"), bref d'écrire en français.
Un conseil, essaie de te relire à chaque fois avant de poster tes messages, ça t'aidera à corriger beaucoup de fautes. C'est très exactement ce que je m'efforce de faire moi même, par respect pour ceux qui vont me lire.
Arnoul des Combes

mer. janv. 25, 2012 3:29 pm

Et bien... Sans vouloir en remettre une couche, et ce n'est qu'un conseil d'ami, vous devriez peut-être appliquer la même règle à la rédaction de votre blog. Il s'agit tout de même de la vitrine virtuelle de votre association, et il faut avouer que ça ne fait pas très serieux lorsque un texte est pleins de fautes de français et d'orthographe, surtout pour vos "clients" potentiels.
L'hérétique
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mer. janv. 25, 2012 3:35 pm

Bienvenue à toi, Arnaud !
L'hérétique
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mer. janv. 25, 2012 3:44 pm

L'hérétique a écrit :Bienvenue à toi, Arnaud !
tu ne serais pas Thibault de Malfett sur un autre forum médiéval ? :crazy:
arnaud de malfett

jeu. janv. 26, 2012 8:46 am

tout d abord je ne suis pas la pour prendre des cours de francais ni faire un concours de celui qui fait le moins de fautes ,je suis la pour me renseigner sur une passion LE MEDIEVAL, et non faire un debat sur mes textes pleins de fautes, enfin si ca peux vous rassurer ,ou vous occuper moi j ai autre chose a faire que de lire vos remarques ,et je pensais pas que sur un forum de medieval fallait ecrire le francais sans faute car sinon ont serai la cible de vos message bonne continuation au prof de francais moi c est l histoire qui m interesse. et sur notre mur il y as peux etre des faute mais les personne qui nous contact c pour nos qualiter de prestation!
et non pour notre francais ecrit !
bonne continuation a vous tous quand meme .
Bouchard
Gentil Modo

jeu. janv. 26, 2012 9:42 am

La qualité rédactionnelle fait partie intégrante de la charte du forum.
Bref, voilà l'extrait de règlement que tu as loupé :
REDACTION
Ecrivez en français en en respectant l’orthographe et la syntaxe ainsi que la ponctuation. Si vous voulez être compris, veuillez d’abord vous faire comprendre. Respectez vos lecteurs ainsi que nos forumistes étrangers qui font l'effort de leur côté.
"Je ne suis pas bon en orthographe" n'est pas une excuse...mais un constat.

Je t'invite à te reporter au règlement complet. Ca t'évitera d'être à nouveau surpris... :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Arnoul des Combes

jeu. janv. 26, 2012 11:13 am

arnaud de malfett a écrit : et sur notre mur il y as peux etre des faute mais les personne qui nous contact c pour nos qualiter de prestation!
et non pour notre francais ecrit !
[img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
Alors là c'est enorme quand même !!! Je donne un conseil AMICAL, sans AGRESSIVITE et sans vouloir me gausser, DE BON SENS. Si vous n'avez pas compris que lorsque on est censé communiquer avec un public il faut faire quelques efforts de compréhension ne serait-ce que par RESPECT pour ses interlocuteurs, il n'y à rien a faire. Ensuite, concernant les qualités de vos prestations, je vais laisser ça à l'appréciation de chacun... déjà qu'on est pas beaucoup à faire du med dans notre coin de France...

M**de alors. Pourtant, je suis calme en général... [img]images/icones/icon5.gif[/img]

ps : pardon aux modos pour le ton de mon message. Si j'ai dépassé les bornes, qu'il soit modéré, merci.
Modifié en dernier par Arnoul des Combes le jeu. janv. 26, 2012 11:48 am, modifié 1 fois.
cassetrogne

jeu. janv. 26, 2012 11:39 am

Vache : ça brule les yeux !
De plus je ne savais que le Périgord était un département :??:
HONNESTRAS REVERENTIA FIDELITAS
Maisnie périgord est une troupe feodale , d'animation et de spectacle medievaux , nous nous déplaçons au sein du departement du perigord est departement limitrof, a la demande de commune , particulier, pour toute cérémonie , fetes anniverssaire ou tout autre demande ....!
http://maisnieperigord.skyrock.com/
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Hermelind

jeu. janv. 26, 2012 6:01 pm

Limitrof, c'est un département ainsi nommé en hommage à un Russe ?

Taper un texte dans word avant de l'envoyer, c'est pourtant pas compliqué... Surtout si on sait qu'on a des problèmes.

Facilité, facilité. Et irrespect des autres... :/
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Aerin

jeu. janv. 26, 2012 8:28 pm

je pensais pas que sur un forum de medieval fallait ecrire le francais sans faute car sinon ont serai la cible de vos message
Il est recommandé sur tous les fora de s'exprimer dans un français correct (ou anglais, ou autre).
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
arnaud de malfett

jeu. janv. 26, 2012 9:01 pm

"MERCI HERMELIND POUR TON CONSEILLE JE SUIS EN TRAIN DE LE TELECHARGER WORD,et je ne pensais pas que faire des fautes etait un manque de respect , pour moi le manque de respect n est pas ça !
vivement que j'ai word pour enfin pouvoir discuter avec vous tous d histoire et non de la langue francaise !
Hermelind

jeu. janv. 26, 2012 9:33 pm

Eh si...
Le but d'une conversation est d'être compris de part et d'autre. C'est pour cela qu'on a la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire, la ponctuation et l'orthographe. Pour éviter les confusions (et pourtant, malgré tout cela, parfois, il y en a...)
Faire un minimum d'efforts pour respecter ces règles, c'est faire des efforts pour être compris rapidement de la majorité des gens. Et c'est donc montrer qu'on fait le maximum pour communiquer avec eux. Parce qu'on les respecte. Obliger les gens à devoir se casser la tête pendant 10mn sur une phrase pour tenter d'en piger le sens, ça veut dire en gros "Démerdez-vous avec ce que j'écris... Démerdez-vous pour me comprendre. C'est pas mon problème, c'est le vôtre..."
Tout le monde fait des fautes. Mais on peut toujours tenter d'en éviter autant que possible...

Open office, c'est l'ersatz gratuit de word. Word est un logiciel payant, dans sa version complète. Et le télécharger est illégal (sans parler du risque de choper un vilain virus...)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
oriabel
Gentil Modo

jeu. janv. 26, 2012 9:49 pm

Après cette mise au point parfaitement claire de la part d'Hermelind, je suggère que stoppent les remarques sur les lacunes d'Arnaud de Malfett :top:
orval

jeu. janv. 26, 2012 10:32 pm

Bien le bonjour, ou bonsoir, c'est selon ton arrivée ou la lecture de ce petit mot.

Je te souhaite la bien venue sur ce forum convivial et familial, quoi qu'en apparence,..., assez "régulier".

Ici, tu vas trouver des "personnes" venant de la recherche historique, via leurs compétences professionnelles, ou d'autres, et via l'aspect reconstitution.
Ces domaines, sans être opposés, sont souvent conflictuels.
Il est un peu tôt pour que je développe ce propos à tes yeux (rassure toi, pas que je te prenne pour indésirable ou autre).

Nous avons tous commencé par fabriquer des "crasses" pour faire du "med", ..., on a appris, on s'est renseigné, on est (presque) arrivé.

La lecture des différents secteurs de ce forum, te permettra de te rendre compte de la grandeur du sujet qui t'occupe, ainsi que nous même.
À toi, de définir une date, ou à défaut, une période..., un lieu, une position civile ou militaire, et surtout, et ce en ce moment réel (aujourd'hui), tes capacités financières qui permettront tes acquisitions (casque, gants, gambaison...et peut-être une épée plausible)

Bien à toi, et courage.

Orval,

Eric
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »