je viens me faire taper, je suis prêt à recevoir toutes vos insultes

Ma question est la suivante : je compte participer à Archers vs Piétons, et j'ai acheté un longbow il y a un an. Avant je tirais avec des arcs faits moi-même. Du coup je ne me suis jamais posé la question de la puissance de la bestiole. Tant que j'arrivais à tendre la corde, moi, ça me suffisait.
Bref, pour cet évènement, il faut connaître la puissance de son arc (et je veux acheter des fûts que je blunterai spécialement pour l'occasion).
Sur l'arc, il y a gravé 66" 36 16 28, si j'arrive bien à lire. De l'autre côté est gravé "Lakbis" ou quelque chose du genre. Pour ceux qui étaient à Pontoise en avril dernier, le vendeur était dans la salle du haut, tout de suite à gauche, dans le coin. Un ami pense avoir entendu qu'il faisait 45 livres, mais je ne me souviens plus du tout.
Est-ce que ces chiffres vous disent quelque chose ? J'ai bien vu de nombreux tutos avec des histoires de poids, de mesures à prendre etc, mais si ces chiffres sont la clé de l'énigme, cela m'éviterait ces manipulations.
Je vous remercie par avance.