"Bonne" au MA

Modérateur : L'équipe des gentils modos

cassetrogne

ven. avr. 06, 2012 8:07 am

Il y a des recettes tout à fait sympatoches dans l'Ornatus mulierum écrit par Pierre Ruelle au XIII°
J'en avais fait une copie en français là : http://hermineradieuse.aceboard.fr/1476 ... tiques.htm
:top:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Aenor de Moyon

ven. avr. 06, 2012 10:00 am

Sibylle a écrit :Oula oui dangereux de lire les commentaires oO (ah parce qu'il y en a vraiment qui le font ?oO)

le furet a écrit : Tu regardes les reconstitutrices romaines, elle n'hésitent pas à se mettre du fard et à expérimenter sur elles des recettes que je trouve ignobles, mais attestées et ce sont de grandes filles majeures. Mais se chauler la gueule (moi j'peux pas), c'est pas de l'expérimentation c'est de la connerie si je puis me permettre.
Je tiens à souligner au passage que j'étudie aussi les saloperies qu'on se mettait sur la g... sur le visage (bon je fais pas encore dans la reconstit' romaine mais là n'est pas la question) et que je n'ai jamais envisager de les utiliser. J'ai bien refait quelques recettes par-ci par là, histoire de voir la tronche que ça a, mais ça ne touchera ma peau. Faut pas déconner quand même.
D'un autre sens, quand on sait que les produits d'aujourd'hui sont BOURRES de produits chimiques.... je ne sais pas ce qui est le mieux, hein !?
Sibylle

ven. avr. 06, 2012 11:10 am

Honnêtement, c'est pas mon problème, je les utilise pas non plus :p
Mais, si je devais répondre à la question, je te dirais très franchement que j'ai aucun doute là-dessus. C'est pas idéal, c'est sûr et certain, mais au final, produits chimiques ou pas, c'est moins pire. Dans le sens où les médecins antiques hurlaient déjà sur les conséquences désastreuses pour la peau de l'utilisation bien des produits (et là on parle bien de maquillage), et quand on voit qu'il y a des recettes de soins pour "éliminer les rougeurs dûes aux soins"... et quand on précise pour l'épilation à la chaux qu'il faut impérativement la retirer tout de suite si on ne veut pas que la peau parte avec les poils... Même ta crème dépilatoire veet (oui je sais, pas de pub, tout ça, tout ça) testée sur les animaux n'est pas aussi nocive pour la peau.
Enfin, pour l'anecdote, j'ai un jour eu affaire à un public écolo et militant pour mon atelier hygiène-beauté. Et la réaction de la plupart des filles c'était (véridique) "waaaa! mais c'est que des produits naturels ! c'est génial!"... A force de trouver que les produits chimiques c'est le mal absolu (ce que je peux concevoir hein), y'en a qui n'ont plus aucun recul et qui seraient prêts à utiliser n'importe quoi pourvu que ça n'ait pas été créer directement par l'homme. Mais au final, les produits naturels aussi sont bourrés de produits chimiques. Le moindre ingrédient peut se définir par une formule chimique, c'est pas un argument en soi.
Adelahide

ven. avr. 06, 2012 1:21 pm

le furet a écrit :si j'ai des filles, ben elles auront du poil aux pattes jusqu'à 18 ans (comme de vrais Ardéchoises, pour les Portuguaises je ne sais pas)!
Le dessous de bras velu et le poil aux pattes... Une stratégie 100% naturelle de la part des papas pour repousser les prétendants de leurs précieuses filles chéries ? :D
le furet

ven. avr. 06, 2012 8:41 pm

Euh oui mais n'ambitionnant pas un mariage arrangé, si elle veut se mettre avec un chômeur alcolo, ben elle pourra mais faudra qu'elle assume !

A+
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »