Le surcot que porte le personnage historique que je reconstitue (guillum de moncade) a visiblement des manche ou manchons, car les surcot que porte les sujets qui accompagnent le roi aragon, portent le surcot au couleur du roi aragon (comme mon personnage) mais ont des manches qui sont aux couleurs de leur casque et de leur écue que vous pouvez voir dans la fresque de la bataille de porto pi 1228, qui se trouve au palais de barcelonne, peinte milieu 13ème ou apparait en bas à droite sur son cheval guillum de moncarde avec son bouclier rond avec les vaches.
VOICI la fresque de la bataille de porto pi, qui se trouve au palais de Barcelonne
http://viewer.spainisculture.com/viewer ... =254161160
voici les fameux surcots avec ces manchons que l'on vois sur le roi Aragon et ses sujet (en haut à droite de la fresque)

voici guillum de moncarde en bas à droite de la fresque, on voit le bas du surcot au couleur du roi aragon mais on voi pas ses manchonS, caché par l'ailette et son écue, mai je supose qu'il a des manchons comme les autres combatant que l'on voi avec le roi aragon au couleur de leurs casques

donc ma question (que j'ai déja posé sur un autre forum) j'aimerai savoir comment peuvent être fait ces manchons qui sont aux même couleur que le casque, et je voudrai m'en faire, est ce que quelqu'un a déja vu ça quelque par et est ce que ont peu me donner des conseils pour réaliser ces manchons qui sont accrochés au surcot ? car je suis en train de faire le surcot que porte guillum de moncarde sur la peinture, et je voudrai faire ces manchons au couleu du casque de guillum.
MERCI, je c'est très compliqué car se genre ne manchont n'apparaissent que au 14ème siècle je croix.