Oui, ou des fêtes publiques mais avec un cahier des charges ou séparation en deux site du nawak et de l'histo (bien que je ne parviens pas à savoir qui gêne qui sur ce type de contexte ??)
A+
le forum dark-ages est-il tombé ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui, le forum est tombé ainsi que mon espace web (pour diverses raisons perso).. De toute façon, vu les problèmes que l'on a eu sur le forum (désertion, détournement de propos,...), je ne pense pas que ca soit une grande perte...
J'entame ma deuxième année sans reconstit' et perso, ca ne me manque toujours pas. Je continue à étudier et m'intéresser mais ça s'arrête là. Je ne compte pas refaire des campements de si tôt ou alors vraiment à certaines occasions bien précise.
J'ai tourné la page il y a 2 ans après 25 ans de reconstit' dont la moitié sur les scandinaves de l'An Mil. Je m'y remettrai peut-être un jour...
J'entame ma deuxième année sans reconstit' et perso, ca ne me manque toujours pas. Je continue à étudier et m'intéresser mais ça s'arrête là. Je ne compte pas refaire des campements de si tôt ou alors vraiment à certaines occasions bien précise.
J'ai tourné la page il y a 2 ans après 25 ans de reconstit' dont la moitié sur les scandinaves de l'An Mil. Je m'y remettrai peut-être un jour...
- Che Khan
Yo Snorri
Je suis content de te lire sur ce fofo.
Bien à toi.
Je suis content de te lire sur ce fofo.
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Bah ! T'as bien le profil de tous ces gars qu'on retrouve à faire un bateau dans des hangars un peu partout...snorri a écrit :Oui, le forum est tombé ainsi que mon espace web (pour diverses raisons perso).. De toute façon, vu les problèmes que l'on a eu sur le forum (désertion, détournement de propos,...), je ne pense pas que ca soit une grande perte...
-
Dommage,snorri a écrit :Oui, le forum est tombé ainsi que mon espace web (pour diverses raisons perso).. De toute façon, vu les problèmes que l'on a eu sur le forum (désertion, détournement de propos,...), je ne pense pas que ca soit une grande perte...
car même si à l'instar de nombreux forii, seule une minorité de membres le faisait vivre, il s'agissait quand même du forum francophone de référence sur le scandi,...
J'ajouterai : Sois égoïste ! T'as la carure pour faire plus que la moyenne.
Trouves une parcelle et fais-toi une fermette ou un knorr dans un hangar, j'ai vu comment ils font les Oselvars, ça a du potentiel, y'en a en Belgique, et même des kits sont proposés (le chasse-marée a même fait un numéro spécial), et en Bretagne on trouve des occases liées au commerce de la morue (un peu ancien mais y'a encore des unités, ça devrait te plaire... comme voiliers Normands ou scandinave c'est génial...
http://cnsl.naoonet.free.fr/dossiers/ph ... elvar6.jpg
Ce sont de parfaites répliques de knorr en les bricolant un peu...
Je suis débile mais y'a moyen de trouver une parcelle à Belle-île et là ils ont trouvé du mobilier scandinave et une tombe naviforme... En plus t'y es pas emmerdé parceque y'a peu de touristes hormis l'été mais le bateau pour y accéder agit comme un quota... Non, y'a vraiment moyen de s'éclater et je peux même te trouver des petits moutons ouessantins à 40€ piéce -bien à la mode en ce moment-, qui sont sans doute partiellement scandinaves et dont les ancêtres sont arrivés sur les knorrs des scandinaves...
Allez Snorri, je sais bien que les vieux reconseux en ont souvent ras la casquette et vécu trop de trucs assez exceptionnels pour ne pas être blasé mais y'a des choses à faire hors des fêtes à le Moyen-Age... Moi, c'est ce qui m'intéresse depuis un moment mais j'ai encore un AVC à régler en terme de handicap ! Ca va le faire !
A+
Trouves une parcelle et fais-toi une fermette ou un knorr dans un hangar, j'ai vu comment ils font les Oselvars, ça a du potentiel, y'en a en Belgique, et même des kits sont proposés (le chasse-marée a même fait un numéro spécial), et en Bretagne on trouve des occases liées au commerce de la morue (un peu ancien mais y'a encore des unités, ça devrait te plaire... comme voiliers Normands ou scandinave c'est génial...
http://cnsl.naoonet.free.fr/dossiers/ph ... elvar6.jpg
Ce sont de parfaites répliques de knorr en les bricolant un peu...
Je suis débile mais y'a moyen de trouver une parcelle à Belle-île et là ils ont trouvé du mobilier scandinave et une tombe naviforme... En plus t'y es pas emmerdé parceque y'a peu de touristes hormis l'été mais le bateau pour y accéder agit comme un quota... Non, y'a vraiment moyen de s'éclater et je peux même te trouver des petits moutons ouessantins à 40€ piéce -bien à la mode en ce moment-, qui sont sans doute partiellement scandinaves et dont les ancêtres sont arrivés sur les knorrs des scandinaves...
Allez Snorri, je sais bien que les vieux reconseux en ont souvent ras la casquette et vécu trop de trucs assez exceptionnels pour ne pas être blasé mais y'a des choses à faire hors des fêtes à le Moyen-Age... Moi, c'est ce qui m'intéresse depuis un moment mais j'ai encore un AVC à régler en terme de handicap ! Ca va le faire !
A+