Petit bilan de l'édition d'Opus Manuum 2012 :
Le nombre de participants, moins élevé que des deux dernières années - environ 70 personnes- a permis de'organiser une installation plus aérée et plus conviviale. En effet, vu que tout le monde était placé autour d'une sorte de grande place, cela a permis à chacun de voir et rencontrer tout le monde.
Au niveau des activités, en plus de la traditionnelle partie de soule dont les protagonistes en sont encore à se demander qui a gagné

et de stand de tir à l'arc et l'arbalette , cette édition nous a permis de découvrir (ou redécouvrir) un tour à bois, un quartier des teinturiers, une initiation à l'émaillage et tentative de cuisson d'un émail au feu, une fonte de bronze, différentes activités autour de la laine (cardage, tissage de galon, tricot à une aiguille (j'ai oublié le nom), la réalisation de bougies, etc, etc... Bref, ça n'a pas chaumé.
Ceci dit, les moments de détentes étaient également là avec baignade dans la Vienne pour les plus courageux, de bonnes siestes pour les moins courageux
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
, nos traditionnels petits concours (boissons et desserts) d'un niveau de plus en plus élevé, le banquet du dimanche soir qui a permis à chacun de découvrir les talents culinaires de leurs voisins.
Bref, une belle édition qui, je le crois, a ravi tous ses participants.
Voici quelques photos qui, sans montrer la totalité des activités, en donne quand même un bon apperçu :
https://picasaweb.google.com/malko0087/OpusManuum2012#