Hermelind a écrit :L'Equipe, Closer ou le Monde, c'est pas toujours les mêmes éléments, on va dire...

Sinon, il y a Cosmopolitain (dans les magasines féminins classés par certains comme infréquentables car n'élevant pas l'âme) : une fois que tu as enlevé tous les termes anglais inutiles (un top au lieu d'un corsage ou un it-bag au lieu d'un sac à la mode), c'est bien écrit, il arrive même qu'on y trouve de l'humour marrant (si, si, avec parfois un trait d'esprit).
Sinon, le diktat de ce qui est bien pour notre âme, je trouve ça insupportable. Il était une fois une ville assez conséquente qui a construit un auditorium (très réussi, soit dit en passant). Au départ, la programmation était éclectique et l'abonnement était vraiment intéressant, ouvrant droit à X spectacles au choix dans la saison pour un prix fort raisonnable. Professeurs de danse et de musique (et leurs élèves) se sont précipités et ils n'étaient pas seuls. C'était très bien, c'était très utilisé.
Un jour, la mairie a décrété qu'il fallait ouvrir l'esprit des gens, même s'ils n'étaient pas d'accord : la programmation s'est ré-orienté drastiquement sur l'AAAAArt Contemporain. Dans l'abonnement, on s'est mis à IMPOSER que figurent forcément les spectacles machin, truc et bidule, adoubés comme élevant l'âme et ouvrant l'esprit (sans se préoccuper de savoir si ça plait ni même si on peut y aller, ben oui, ya des gens qui bossent). Parallèlement, les prix sont aussi devenus "artistiques" (traduire : bien plus cher qu'avant) et notamment sur l'abonnement. Bilan : un auditorium moitié vide qui brade des places quasiment avant tous les spectacles et des gens du "milieu artistique" qui ne viennent plus... du tout.
J'avoue que les gens qui prétendent décider à notre place de ce qui est bien ou pas bien, ça m'horripile.