Vraiment une sale année pour le médiéval....

Modérateur : L'équipe des gentils modos

De Neuville

lun. mai 07, 2012 9:27 am

[img]kator/smiley270.gif[/img]...
khosrau de samarkand

lun. mai 07, 2012 10:56 am

Oui, c'est vraiment une sale année...
godffroy

lun. mai 07, 2012 12:24 pm

une pensée pour tous
le furet

lun. mai 07, 2012 12:54 pm

Arrrêtez ! J'vais culpabiliser d'avoir survécu....

Bon, c'est bien d'exprimer ses regrets quand quelqu'un nous manque (bon moi j'ambitionnais plutôt de disparaitre sans manquer à personne, mais bon, j'me soigne ! ), sur le RAT des Anglais, je crois qu'ils ont fait un monument aux morts glorieux de la recons' sur leur forum... Une décision qui se comprend et qui est trés Anglo-saxonne (je crois qu'il y a le même sur un forum de sécession) ! Bon en fait, ça fait un peu faux-derche mais ça permet de se souvenir des disparus...

Ce serait encore mieux si un historien faisait un truc entre recensement, témoignage et monument aux morts (peut-être ? pas convaincu) pour retracer un peu ce qu'est la reconstitution, qui y participe et pourquoi ça nous fascine... C'est un loisir certes mais ça me laisse songeur de penser que comme pas mal de choses de notre époque, faute de trace solide (trace internet dans deux mille ans, je rigole), nos petits enfants (si on fait toujours de la recons' à leur époque...) referont les mêmes erreurs voire peut-être que certaines sources que nous exploitons ou certains animaux -que nous maintenons à grand peine- auront disparus...

Normalement, on devrait disposer d'un journal dument archivé et présentant ce qu'on fait... Force est de constater qu'on a un peu un titre qui s'intérésse à nous et contrairement aux clubs d'aquariophilie par exemple, nous ne produisons rien d'écrit, alors qu'on devrait avoir des petites publi aussi pour fixer ce qu'on a découvert (ou mis en lumiére) d'utile afin que les déb's n'aient pas l'impression d'un éternel recommencement...

Moi j'dis ça, je dis rien, mais même mon club d'aquario (national, le killi club de France) a sa publi trimestrielle très intéressante parce que non influencée ne serait-ce que par le fait que les sponsors vont gueuler si on fait paraître tel ou tel article... En fait, ils gueulent mais comme on s'en fout et qu'on n'a pas besoin d'eux, ils disent qu'on n'existe pas (mais on est les 300 de l'aquariophilie :) ).

Je crois que c'est bien ainsi !

A+
cassecailloux LPDC

jeu. mai 10, 2012 6:27 am

Pensées vers Eva et les tres bons souvenirs passés !
" ta ruine fait ma fortune "
Réchignac

lun. mai 14, 2012 7:58 am

J'ai été aux obsèques pour Nad. C'était trés émouvant et difficile. Difficile de croire à la disparition d'un tel personnage haut en couleurs.
Pas mal de gens du monde méd avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
coldtracker

ven. juin 08, 2012 12:59 pm

Une pensée pour eux...Pour ce que cela vaut...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »