Comme me disait Pierre Jolivet (sur le tournage du "Frère du guerrier"): "nous ne pouvons pas, pour le grand public, faire de l'historique à cent pour cent, ce n'est pas un documentaire, mais de la fiction, du spectacle..."khosrau de samarkand a écrit :Il y a quelques détails qui sont dommages: le chaperon en cuir dans la première photo, le couteau qui ne convient pas pour du médiéval, et le costume plissé aux poignets et une tunique en cuir... Mais bon, ça reste bien mieux que ce qu'on voit habituellement à la télé lors de docu-fictions.
Tournage Arte
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- in nomine noctis
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
De toutes Façons, vues les mentalités et les contingences des mecs sur les tournages, plus tu te tiens loin, mieux tu te portes... A moins d'avoir tout fourni, t'es sûr qu'ils auront flashés pour un accessoire qu'on pourrait assimiler unanimement à de la "merde"... ou à la panoplie de Thor chez Marvel !
Bref, soit tu fournis les acteurs et le matos, soit tu peux considérer l'avoir dans le c... heu ! le baba ! On a des potes Anglais qui se sont un peu tourné et lancé vers le cinoche et la télé, ils ont tourné dans "Gladiator" et peut-être "300" d'ailleurs en plus de documentaires (très) variés pour la BBC, mais c'est tellement devenu merdique (côté matériel vu ce qu'on leur demandait et vue l'ambiance générale dans laquelle ils baignent. Le cinoche, accroches-toi au balai pour bien supporter l'ambiance du montage d'une prod) qu'ils ne savent plus comment revenir et "policer" la troupe devenue nombreuse... Parce que même les documentaristes finissent par demander des choses proches du film de fiction alors que bon... (Pour la petite histoire, on est félicité pour notre rigueur en France (Pfrrrr ! MDR ! ). Mais la vérité c'est juste qu'on ne tourne pas de film chez nous pour des raisons fiscales ! Donc, on peut se dispenser de trucs "douteux mais qui font cool". On s'en branle ! )
Bref, y'aurait vraiment un gros travail à faire, je ne sais comment, peut-être en tournant nous-mêmes de courtes séquences à vendre aux téloches pour illustrer des documentaires. Oui, je pense qu'il y a une place à prendre et surtout à ne pas laisser à des "playmos" (pour faire simple)... Y'a déjà du monde sur le truc mais ça part de loin vu ce qu'ils sortent et vu ce que ça inspire aux "Historiens". Et puis, des images, ça peut toujours se vendre ! ...
A+
Bref, soit tu fournis les acteurs et le matos, soit tu peux considérer l'avoir dans le c... heu ! le baba ! On a des potes Anglais qui se sont un peu tourné et lancé vers le cinoche et la télé, ils ont tourné dans "Gladiator" et peut-être "300" d'ailleurs en plus de documentaires (très) variés pour la BBC, mais c'est tellement devenu merdique (côté matériel vu ce qu'on leur demandait et vue l'ambiance générale dans laquelle ils baignent. Le cinoche, accroches-toi au balai pour bien supporter l'ambiance du montage d'une prod) qu'ils ne savent plus comment revenir et "policer" la troupe devenue nombreuse... Parce que même les documentaristes finissent par demander des choses proches du film de fiction alors que bon... (Pour la petite histoire, on est félicité pour notre rigueur en France (Pfrrrr ! MDR ! ). Mais la vérité c'est juste qu'on ne tourne pas de film chez nous pour des raisons fiscales ! Donc, on peut se dispenser de trucs "douteux mais qui font cool". On s'en branle ! )
Bref, y'aurait vraiment un gros travail à faire, je ne sais comment, peut-être en tournant nous-mêmes de courtes séquences à vendre aux téloches pour illustrer des documentaires. Oui, je pense qu'il y a une place à prendre et surtout à ne pas laisser à des "playmos" (pour faire simple)... Y'a déjà du monde sur le truc mais ça part de loin vu ce qu'ils sortent et vu ce que ça inspire aux "Historiens". Et puis, des images, ça peut toujours se vendre ! ...
A+
- in nomine noctis
Il y a eu une boite de prod (boite qui avait réalisé les "docus" sur l'histoire avec le fils d'Arvor) qui voulais faire cela (en relation avec Dargère et l'Association pour l'Histoire Vivante) mais je n'ai plus de nouvelles et je n'ai rien vu sur le réseau de leur part.le furet a écrit : Bref, y'aurait vraiment un gros travail à faire, je ne sais comment, peut-être en tournant nous-mêmes de courtes séquences à vendre aux téloches pour illustrer des documentaires. Oui, je pense qu'il y a une place à prendre et surtout à ne pas laisser à des "playmos" (pour faire simple)... Y'a déjà du monde sur le truc mais ça part de loin vu ce qu'ils sortent et vu ce que ça inspire aux "Historiens". Et puis, des images, ça peut toujours se vendre ! ...
A+
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
c'est déjà possible, il faut aller vendre tes photos et vidéos sur des sites comme photolia. Après faut choisir tes mots clés pour que le réalisateur trouve tes réalisations facilement...
Oui c'est une solution... Certains ont aussi participé une fois à un reportage. Depuis, ils sont dans les cartons et ressortent les premiers chez les journaleux (qui ont la sale tendance à se pomper dessus, dés qu'un truc marche mais à être frileux sur l'innovation). Mais 'faut faire gaffe à l'effet "coup de pute" c.à.d. à la médisance, qui n'est pas toujours affichée, mais on connait tous... Moi ça m'avait fait tiquer quand j'ai démarré. Y'avait toujours quelqu'un pour venir te dire que ce que fait l'un ou l'autre c'est de la mer... ou te chier dans les bottes !Jp_ a écrit :c'est déjà possible, il faut aller vendre tes photos et vidéos sur des sites comme photolia. Après faut choisir tes mots clés pour que le réalisateur trouve tes réalisations facilement...
Le "parce que" était intérressant parce qu'il n'était pas toujours clair ou objectif ! C'est d'ailleurs un signe de jalousie ou de ressentiment fréquent mais pas forcément... Enfin, je l'ai compris comme ça quand la critique n'est pas flagrante et c'est presque habituel...
Bref, c'est intéressant mais faut voir ce qui ressort et comment... Faites gaffe, ils auront toujours tendance à nous faire passer pour des tarés...
Bon, j'arrête la parano mais faites gaffe à votre comm' et à ce qui en sera fait. Les médias, c'est assez impressionnant comme il arrivent à monter en épingle n'importe quoi. Et clairement l'opinion attend de nous voir en tarés irresponsables... Alors à nous de montrer autre chose...
A+
"Timelapse Project" il me semble ; effectivement aucune nouvelle.in nomine noctis a écrit :Il y a eu une boite de prod (boite qui avait réalisé les "docus" sur l'histoire avec le fils d'Arvor) qui voulais faire cela (en relation avec Dargère et l'Association pour l'Histoire Vivante) mais je n'ai plus de nouvelles et je n'ai rien vu sur le réseau de leur part.le furet a écrit : Bref, y'aurait vraiment un gros travail à faire, je ne sais comment, peut-être en tournant nous-mêmes de courtes séquences à vendre aux téloches pour illustrer des documentaires. Oui, je pense qu'il y a une place à prendre et surtout à ne pas laisser à des "playmos" (pour faire simple)... Y'a déjà du monde sur le truc mais ça part de loin vu ce qu'ils sortent et vu ce que ça inspire aux "Historiens". Et puis, des images, ça peut toujours se vendre ! ...
A+
Dommage, car cela partait d'une très bonne idée.
Ouais mais 'faut aussi qu'ils arrivent à vendre leur bisque...
La recons' ça ne fait recette que quand les blaireaux sont devant leur poste et qu'ils peuvent se foutre de ce qu'on fait... Les journaleux l'ont bien pigé, ils en vivent, autant dire qu'il en ont l'habitude et que c'est formaté...
Y'en a un qui a téléphoné un jour à la maison (oui parce que je travaillais dans la presse et donc de fil en aiguille, mon nom leur est parvenu) et ce que je leur ai raconté était soigneusement calibré pour pas les faire monter dans les tours. Comme ils ne pouvaient pas faire un reportage dont le ton général aurait été "Regardez comme ils sont cons avec leurs frusques du Moyen-Age et en plus ils représentent une menace avec leurs épées", bon ben ils ont passé leur chemin... vers une autre troupe sans doute. J'ai vu la "Druzinha Hansa" qui a fini par en intéresser sans doute à cette période et de toutes façons, il était pas mal foutu ce reportage. Mais avec une lecture au éniéme degré, pas sûr que ce soit favorable... Bref...
Soyez tranquilles, ils cherchent des couillons à ridiculiser si vous ne faites pas gaffe... ce sera vous ! On a une image de loisir de "Geeks" qu'on le veuille ou non. Maintenant, quand il y en aura un de journaleux pour faire autre chose, on verra...
A+
La recons' ça ne fait recette que quand les blaireaux sont devant leur poste et qu'ils peuvent se foutre de ce qu'on fait... Les journaleux l'ont bien pigé, ils en vivent, autant dire qu'il en ont l'habitude et que c'est formaté...
Y'en a un qui a téléphoné un jour à la maison (oui parce que je travaillais dans la presse et donc de fil en aiguille, mon nom leur est parvenu) et ce que je leur ai raconté était soigneusement calibré pour pas les faire monter dans les tours. Comme ils ne pouvaient pas faire un reportage dont le ton général aurait été "Regardez comme ils sont cons avec leurs frusques du Moyen-Age et en plus ils représentent une menace avec leurs épées", bon ben ils ont passé leur chemin... vers une autre troupe sans doute. J'ai vu la "Druzinha Hansa" qui a fini par en intéresser sans doute à cette période et de toutes façons, il était pas mal foutu ce reportage. Mais avec une lecture au éniéme degré, pas sûr que ce soit favorable... Bref...
Soyez tranquilles, ils cherchent des couillons à ridiculiser si vous ne faites pas gaffe... ce sera vous ! On a une image de loisir de "Geeks" qu'on le veuille ou non. Maintenant, quand il y en aura un de journaleux pour faire autre chose, on verra...
A+
- cassetrogne
Il y a eu un premier pilote sur le Moyen Age qui a été tourné à Crevecoeur, puis un second sur les"Pirates" tourné en avril à St Malo et à Dinan.in nomine noctis a écrit : Il y a eu une boite de prod (boite qui avait réalisé les "docus" sur l'histoire avec le fils d'Arvor) qui voulais faire cela (en relation avec Dargère et l'Association pour l'Histoire Vivante) mais je n'ai plus de nouvelles et je n'ai rien vu sur le réseau de leur part.
C'est Serge Tignières qui avait fait le série "Chevaliers" qui s'occupe de ça.
Si tout va comme il le prévoit, ça devrait être diffusé en octobre sur le 5.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
- enguerrand le baille
Et les bougies en parafine aussi ^^ (un grand classique...)
mais sinon l'ambiance est en effet très sympa!
Bon ceci dit on est peinards, apparemment, c'est du chevalier bas MA qu'ils veulent... Alors que si ils suivaient des Normands à Hastings, ils auraient bien mieux (le top selon moi ! Sauf que EH va les faire banquer donc c'est pas possible... ) ! Et oui, dans les rédactions, on te répéte qu'il faut de l'humain parce que c'est ce qui se vend... J'aurais naïvement cru qu'il faille de l'information surtout en débutant...
Oh mais que je suis con ! C'est vrai, les Anglais n'en ont rien à foutre et English Heritage fait payer SES images exclusives, signer des décharges et des restrictions d'usage... Alors que les Français ne font rien payer, trop contents qu'on s'intéresse à eux... On peut manipuler le sujet exactement comme le souhaite le diffuseur...
A+
Oh mais que je suis con ! C'est vrai, les Anglais n'en ont rien à foutre et English Heritage fait payer SES images exclusives, signer des décharges et des restrictions d'usage... Alors que les Français ne font rien payer, trop contents qu'on s'intéresse à eux... On peut manipuler le sujet exactement comme le souhaite le diffuseur...
A+
moi aussi j'ai été 'victime' d'un réalisateur de f3 qui tournait un pilote pour une hypothétique série sur les contes à travers les âges
il voulait vendre ça à tf one mais apparemment ça à -au mieux- fini dans un fond de tiroir
pour ce qui est des participations financières, faut vraiment leur arracher rien que le minimum ! les frais sans plus ....
on peut se faire avoir une fois mais rien qu'une !

il voulait vendre ça à tf one mais apparemment ça à -au mieux- fini dans un fond de tiroir

pour ce qui est des participations financières, faut vraiment leur arracher rien que le minimum ! les frais sans plus ....

on peut se faire avoir une fois mais rien qu'une !

- cassecailloux LPDC
C'était Arte ou France 5 ?
" ta ruine fait ma fortune "
- betelgeuse
le suif serait de la même couleur mais avec une douce odeur en plus.......enguerrand le baille a écrit :Et les bougies en parafine aussi ^^ (un grand classique...)
A+
Betelgeuse alias fra gilles
Betelgeuse alias Fra Gilles et son lapin du 18 ème
http://www.coquillards-de-villon.com/
forum:http://coquillards.leforum.eu/index.php
http://www.coquillards-de-villon.com/
forum:http://coquillards.leforum.eu/index.php