Clémence (alias clemckiz)

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
la louvette

mar. juin 12, 2012 2:35 pm

C'est en te loupant que tu apprendras...
Commence par un tissu à deux balles, et fais un test, ce n'est pas une perte de temps, bien au contraire...
cassecailloux LPDC

mar. juin 12, 2012 4:17 pm

Oui...il faut ajuster ...l'être humain est ainsi fait que le standard ne va pas à tout le monde . On s'est tous planté au départ tu sais, aprés on sais ou il faut reprendre le tissus, un peu plus ici et un peu moins là....!
Cela viens trés vite quand on a l'envie ! Courage! Tes efforts paieront trés vite.
" ta ruine fait ma fortune "
perlinelatisserande

mar. juin 12, 2012 4:41 pm

Et les épaules de 55cm non ce n'est pas problématiqiue... mais pas du tout! c'est juste problématique si tu penses XIXem.

Essayes! tant que ton tissus n'est pas une laine à manteau ou un truc rigide, oui la couture te tombe sur le bras... et alors? tu pourrais aussi bien le faire en une pièce et n'avoir de couture que sur les cotés...
Richard le Normand

mar. juin 12, 2012 6:23 pm

Bienvenue à toi sue ce forum, pour ce qui est de tes problèmes, essaie de trouver de vieux draps qu'il soit en coton ou en lin, peut importe pour l'instant, l'important et de faire des essais.
Tu à un tuto sur un des forum (Joyeuse Aiguille, GSM ou celui-ci, je ne souvient plus) qui decrit la façon de faire une coupe ajusté.
Balade toi sur ces divers forum, trouve, recoupe les infos et tu trouvera ce qu'il te faut.
Bon courage, tu verra avec le temps tu finira par y prendre du plaisir.
Dernière chose, avant toute présentation si tu prétend avoir fait une reconstitution histo, présente tes sources, je dit bien tes sources et pas une seule, sinon tu fait une présentation d'une réalisation d'évocation par rapport à une info trouver sur un forum.
Jusqu'a ce jour je n'est eu aucun mauvais accueil de mes diverses réalisations, des critiques bien sur, mais toujours constructives.
clemckiz

mar. juin 12, 2012 8:19 pm

Bah euh j'ai jamais fait de reconstitution ... c'est le grande lancement enfin je vais d'abord essayer m'en approcher !! merci à tous pour cet accueil !!! Grâce à la joyeuse aiguille le patron pour la chemise pour gros 'bonnets' est fait et pour la cintrée bah je l'ai fait normale et je regarde la ou je peux enlever pour cintrée tout en gardant du passage ^^
J'ai des méthodes pour faire des chemises cintrées et tout mais l'idéal et d'être deux ...
Verrouillé

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »