jeu. août 16, 2007 12:13 pm
Je me doutais bien que faire un masque de combat ne serait pas une mince affaire...
Pour ce qui est de la respiration et de la visibilité, je ne sais pas trop, je suis plutôt habitué à combattre avec un casque à lunette, à nasal ou encore avec un chapel, alors les casques fermés, je ne sais pas trop, il faudrait que je teste.
Historiquement ces casques auraient plus eu un rôle psychologique. Les trouvailles de pièces archéologiques sont en étain (comme le premier) ou en argent (deuxième). Je crois que le dernier est basé sur une pièce en acier, mais je dois vérifier mes sources.
Je pense que si je me fais un masque, ce serait plutôt un masque plutôt sobre, comme le troisième: je pense l'utiliser au combat, si c'est pour le "défigurer", ce serait dommage que ça soit une oeuvre d'art...
Pour les moustaches, c'est un trait typique des masques de guerre "à la mode Tartare". La moustache part bien sur les cotés du masque et remonte le long des bords externes. Les oreilles sont aussi assez courantes sur ces masques.
C'est un trait caracteristique, un peu comme les yeux plissés et les sourcils froncés sur les masques Romains. Là, les yeux sont grand ouverts (pour la visibilité?), j'en ai vu un avec des yeux disproportionnés, avec un anneau d'acier qui donne l'impression d'une pupille.