Marshall

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Marshall

lun. sept. 03, 2012 7:30 pm

Bonsoir tout le monde,
Alors je suis là essentiellement, pour l'instant, pour étudier et "profité" vos connaissances pour pouvoir "créer" un personnage crédible ou au moins m'équipé comme il se doit pour du XIIIème.
Sinon je suis ardéchois, propriétaire de 3 chevaux et actuellement en formation ce qui ne me laisse pas vraiment le temps de me consacrer au med comme je le vodrait. :/
Voilà si vous avez de questions n'hésitez pas. :sarcastic:
[img]smile/thumb.gif[/img]
Che Khan

mar. sept. 04, 2012 6:46 am

Saïn Baïn uu à toi, Marshall

Propriétaire de 3 chevaux ....et cavalier (je suppose) ????
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Adélard l'Errant

mar. sept. 04, 2012 7:28 am

bonjour bienvenue à toi ...

3 chevaux que du bonheur .... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Marshall

mar. sept. 04, 2012 6:58 pm

Merci
Che Khan a écrit :....et cavalier (je suppose) ????
Oui, mais moins depuis que j'ai des chevaux [img]images/icones/icon17.gif[/img]
malko

mar. sept. 04, 2012 7:58 pm

Adélard l'Errant a écrit :bonjour bienvenue à toi ...

3 chevaux que du bonheur .... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Moi, j'avais une 2 chevaux. [img]kator/smiley29.gif[/img]
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Richard le Normand

mar. sept. 04, 2012 8:45 pm

Malko :clap:
Bienvenue à toi Marshall
le furet

mar. sept. 04, 2012 10:22 pm

Ardéchois ?! Mais fallait le dire de suite ! Bon qu'est-ce qu'il te faut ? :)

A+
Marshall

mer. sept. 05, 2012 9:46 pm

le furet a écrit :Ardéchois ?! Mais fallait le dire de suite ! Bon qu'est-ce qu'il te faut ? :)
Mouhaha comme tout Ardéchois ayant des chevaux... des terres... :sarcastic: ha c'est pas de ça que tu parlait... zut
Tu est du pays aussi?
le furet

mer. sept. 05, 2012 11:41 pm

Eh ouais de Guilherand-Granges ! Avec une chambre avec vue sur Crussol.... Bon, maintenant je suis Breton mais bon... Ardéchois coeur fidéle ! T'es d'où ? Il y a peu de chance que je puisse t'avoir des terres mais l'important c'est de le savoir...

A+
cassecailloux LPDC

jeu. sept. 06, 2012 7:48 pm

..."ardéchois coeur fidèle" voila une bonne série !!
Chabat'z d'entrar
" ta ruine fait ma fortune "
Marshall

ven. sept. 07, 2012 10:40 am

Je suis à 15km de Tournon, sur la route de Lamastre [img]images/icones/icon10.gif[/img]
le furet

ven. sept. 07, 2012 2:56 pm

Nomdidiou, Et moi qui ai juste commencé la recons avant de quitter la région ! J'étais à Guilherand-Granges avant de passer aux Dromois à Pierrelatte...C'est Crussol qui m'a motivé.
On aurait pu se faire de super trucs en off, je connais des routes et des champs vers Gilhoc sur Orméze ou Saint-Romain de Lerps -y'a une léproserie du XIIIéme qui y a été fouillée, c'est dire si c'est isolé- et compagnie où il ne passe même pas dix véhicules par jour... A Saint-romain de Lerps, y'a les restes d'une léproserie méd pour les mecs qui débarquaient des croisades, y'a d'ailleurs une chapelle dans le sud vers le Gard où il y avait des graffitis faits par les croisés au retour où ils racontaient avoir combattus des dragons et les dessinaient et remerciaient Dieu de leur avoir donné la force de vaincre, ça a été fouillé y'a 15 ans... Sur la Voulte, ou le pouzin en arriére de la vallée y'a des coins bien déserts avec d'anciens ermitages paléochrétiens comme sur le Mézenc où il reste d'ailleurs des tronçons de voie pavée romaine encore en service pour ceux qui le méritent, j'y ai démonté mes roues de vélo à l'époque, ça sert encore pour le pélerinage à Compostelle je crois... Y'a même un vieux qui attéle ses boeufs encore par là-bas... Et puis y'a un volcan (10m de diamétre je crois) sur Jaujac avec des orgues basaltiques spectaculaires et un torrent comme aux cascades du Ray-pic, Et puis si on veut faire un vrai crash-test "dur" y'a les petites gorges du "rieux sec" vers Vallon-pont-d'Arc avec des ruines d'ermitages monastiques médiévaux ou de cabanes de lépreux gardées par un nombre impressionnant de couleuvres et vipéres et une commanderie templiére. Je te recommande l'endroit mais avec beaucoup de prudence, c'est escarpé... C'est parmi les rares endroits où tu peux encore pieuter dedans l'abri semi-troglodyte XIIIéme, au bord du vide... Et puis faut passer visiter l'aven de la forestiére, la tour penchée de Soyons, les commanderies templiéres et quelques places-fortes tenues jadis par les protestants... Je connais moins le nord mais y'a de petites fermes méd retapées à louer comme Gîte, encore fortifiées, c'est paumé. Faut aller voir la magnanerie aussi à la fin du printemps où ils élèvent les vers à soie et t'expliquent comment faire et tisser le fil de soie.... Bref, je m'éxcite un peu mais y'a pleins de petits trucs dans les petites vallées paumées d'Ardéche. Moi j'avais trouvé un truc génial, c'était de louer un âne et de marcher 2 jours, seul... C'est magique et même en Bretagne, y'a des coins paumés mais quant même on voit des gens, en Ardéche non ! Mais faut prendre le temps, le moindre déplacement se compte en heures à pieds dés que tu changes de vallée...

A+
Et je te donne un dernier truc, quand j'étais au lycée agricole, nous, les Ardéchois, etions vu comme des pecno arriérés (bien qu'à polytechnique y'en a pas mal, dont celui qui a inventé le minitel ! Avec la Montgolfiére des frangins et la chaudiére tubullaire de Marc Seguin, sans parler de Boissy d'Anglas, ça commence à faire), des ploucs ! Mais va faire un tour voir les collines terrassées, chaque pelletée de terre que les Ardéchois ont cultivé, ils l'ont souvent amenée sur la colline à dos d'homme. C'est un chef-d'oeuvre largement médiéval ! Je ne sais pas vous mais moi ça a toujours forcé mon respect... Aprés y'a les chataîgnes, les cépes et les saucissons séchant sur Lamastre... Ah putain que le pays me manque !

A+
Marshall

ven. sept. 07, 2012 5:19 pm

Hé bien, grand merci pour ces moulte info, j'avait entendu parler de quelques trucs mais je pensait pas qu'ils y avait autant a voir (faut dire que les Ardechois ont tendance a rester discret sur ce qu'ils ont, comme les vestige celte un peu (beaucoup) partout). Bien ya plus qu'à trouvé le temps pour faire le tour de tout ça (pas en âne, j'ai assez donné a promené des ptiots Neerlandais [img]images/icones/icon9.gif[/img] )
Tant fait pas ont est toujours considéré comme des pécore pécno mais au moins on nous fait pas c***r, et ceux qui critique je les emmènent faire des clôture dans "La montagne" et remonter les terrasses sous le soleil Ardechois, du coup de gros pecno ont passe à simple fou [img]smile/hapface01.gif[/img]
Pierre de Mirmande

ven. sept. 07, 2012 9:32 pm

Sacatz vos voisin !
quand j'étais au lycée agricole, nous, les Ardéchois, etions vu comme des pecno
Je vois très bien ce lycée par lequel je suis passé et nous étions tous plus ou moins des pecno avec tous ces jeunes qui venaient autant de la Haute-Savoie que de la Haute-Loire ou de la Saône et Loire, un melting pot régional... et de bons souvenirs ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
le furet

sam. sept. 08, 2012 11:53 pm

Hééééé ouais ! Nom de Dieu ! J'suis un Vioque !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »