La fouine

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
la fouine

mar. sept. 11, 2012 10:58 pm

Bonsoir,
je suis retraité, et vieux "reconstitueur" , pas MA mais 1er Empire où j'ai été dans 2 associations de cavalerie légère (Hussards), j'ai reconstitué tout le harnachement au règlement de 1786 et 5 uniformes ainsi que tous les équipements; Je suis collectionneur de selles anciennes et de tout ce qui touche au cheval de selle. Nous possédons 3 chevaux (bientôt 4) et faisons pas mal de rando (Compostelle par ex.). Comme au niveau Empire il ne se passe rien dans notre région (Quercy) et que j'affectionne l'histoire de France, particulièrement le 1er Empire et les XIème et XIIème S. je me suis mis à la reconstitution d'un chevalier de cette période (début XIIème) Sellerie faite, tunique, gambison, haubert etc.. mais le chemin est encore long. J'avoue que j'ai "pompé" sur le forum GMA pas mal de chose car, j'essaie de ne pas faire n'importe quoi. Il m'arrive de me produire dans des petites fêtes médiévales de la région avec mon vieux cheval arabe, et même si le spectateur lambda n'est pas très regardant sur la précision historique, je tiens à approcher au maximum la réalité (vaste programme)
Bien, nous reparlerons certainement de tout cela, il se fait tard, je vous souhaite le bonsoir.
Adélard l'Errant

mer. sept. 12, 2012 7:39 am

bonjour, bienvenue...

la passion du cheval et de la reconstitution , effectivement un vaste programme ...
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
le furet

mer. sept. 12, 2012 5:06 pm

Bienvenue ! T'es où en Quercy ? As-tu unr asso ?

A+
la fouine

mer. sept. 12, 2012 5:32 pm

Tout d'abord, merci pour vos messages de bienvenue.
Dans le Quercy, nord du Lot, un village qui s'appelle Puybrun.
Pas d'association de reconstitution, mais une association de cavaliers qui se nomme "les Chevaliers d'Orlinde"
Association qui était très active (une rando par mois, une fête du cheval par an etc..)
Le noyau (dont je faisais partie) ayant vieilli, elle est en train de mourir et, je pensais tenter de relancer une petite branche par le biais de la reconstitution,
monter une section médiévale mais, j'ai bien peur de me retrouver associé avec moi-même, je sens que l'engouement n'y est pas et, je ne vous apprendrai pas que pour faire une reconstitution sérieuse, il faut la foi et tout ce qui va avec.
Je suis pris par la fête "Beaulieu face au Vikings" les 15 et 16, mais dès lundi, je sonne le rappel, nous verrons bien......
le furet

mer. sept. 12, 2012 5:56 pm

Quercy, tu devrais trouver je pense... Je ne crois pas qu'il existe de fête de recons strictement cavaliére. C'est dire... Avec ton expérience, un festival du cheval dans l'histoire devrait bien marcher et y'en a pas d'ailleurs... Je pense que les communes pourraient mordre...

A+
Richard le Normand

mer. sept. 12, 2012 7:33 pm

Bonjour et bienvenue à toi et bon courage pour ton projet.
la fouine

mer. sept. 12, 2012 7:58 pm

Merci Richard,
Un festival "le cheval dans l'histoire", en voila un beau projet, je connais bien quelques communes qui seraient partantes.
mais, ce genre de projet grandiose ne peut se réaliser que par un groupe associatif de personnes habitant un même coin, car, s'il faut faire 200 km pour une réunion, cela ne marchera pas longtemps. Je vais tout de même creuser le sujet.
le furet

mer. sept. 12, 2012 8:17 pm

Ah c'est sûr ! Mais les reconseux font beaucoup de km !
malko

jeu. sept. 13, 2012 9:08 pm

La bienvenu cher voisin.
la fouine a écrit :Je suis pris par la fête "Beaulieu face au Vikings" les 15 et 16, mais dès lundi, je sonne le rappel, nous verrons bien......
Passe me voir, je serais dans le campement viking. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
la fouine

jeu. sept. 13, 2012 10:27 pm

Bonsoir,
OK, je te verrai et, tu me verra aussi, je serai le seul à cheval avec une couronne sur le casque.
je vais couper la tête à votre chef, un grand moment.
Blague à part, j'aurai plaisir à te rencontrer.
A samedi donc.
cassecailloux LPDC

ven. sept. 14, 2012 11:55 am

Chabat'z d'entrar voisin !
Je serai en demo aux journées du patrimoine...je regrette de ne pas vous voir à beaulieu oú j'ai travaillé cette année sur la restauration du clocher de l'abbatiale ...
" ta ruine fait ma fortune "
la fouine

ven. sept. 14, 2012 8:28 pm

Grandmercé à tu vésin.
La reconstitution historique ne sera pas mémorable (pour moi du moins) Reconstituer l'équipement d'un roi pour deux jours, çà laisse rêveur...
mais bon, on fera au mieux avec les moyens du bord. Les Vikings ont l'air coopératifs, on devrait les exterminer sans problème.
cassecailloux LPDC

lun. sept. 17, 2012 11:38 am

Tu es en photo sur la une de "la montagne" de Brive ce matin ...
la fouine

lun. sept. 17, 2012 4:03 pm

je te remercie,
comme quoi, il en faut peu pour amuser la galerie: un plat à gâteaux de la peinture dorée et des boutons en plastique= couronne.
Sinon, la fête était très sympa, on a bien rigolé. Tu dois connaître Mathurine la Geuse, assez géniale entre autres gags elle a sauté sur la selle d'une Suzuki 1400 et le motard l'a transportée une partie du défilé médiéval.
Cela m'a permis de tester du matos, surtout une copie de selle XII ème que je suis en train de terminer.
cassecailloux LPDC

lun. sept. 17, 2012 6:01 pm

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
quand tu l'auras terminée, mets un post sur ce forum, celà intéressera du monde !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »