En textile, nous avons un très léger "soucis"... avec les dénominations de pièces de vêtements, en général!
Il y a les particularismes régionaux (ne fût-ce que langue d'Oc et d'Oil), il y a des mots qui persistent quelquefois TRES longtemps mais dont la forme (modèle) évolue et se modifie (ex: le touret, mot qui persiste jusque au XVIème, mais la coiffe que ce mot désigne a totalement changé), des synonymes (plusieurs mots semblant désigné le même vêtement, mais il est possible que à nos yeux des subtilités claires à l'époque ne nous sautent plus aux yeux), des termes qui persistent à certains endroits mais pas à un autre, je t'en passe et des meilleures.
Même (et surtout) les spécialistes textiles, tout pays confondus, s’arrachent les cheveux sur les "dénominations" > < "forme du truc".. encore faut-il savoir quelle période et quel patelin!
Pour te situer: il y a +/- 25 ans, c'était la mode des "caleçons longs" pour les dames. Retour du bidule, sauf que maintenant, on dénomme le même modèle "leggings". Même SI nos magazines de mode survivent à 1000 ans, je promets bien du plaisir aux reconz du futur!
