J'espère me tromper...

Modérateur : L'équipe des gentils modos
...Gildwin a écrit :Celtes vikings et normands ça donne une période entre le VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au XIIe siècle.
Avec le gros problème qu'entre les Celtes et les Vikings/Normands, il y a un trou de plus ou moins 600 ans.olivier du berry a écrit :donc si je compte bien 2000 ans d'histoire
Ben Historia Mundi, c'est précisément un Multi-Epoques (multi continents) sans forcément de liens entre eux.yrwanel a écrit :A vous lire et sans prendre aucun parti:
Que pensez-vous alors du principe de Historia Mundi?
Ah ben il te faut des Britto-Romains tardifs...Che Khan a écrit :Yo
Avec le gros problème qu'entre les Celtes et les Vikings/Normands, il y a un trou de plus ou moins 600 ans.
Pis les infos sur les pièces, en grattant un peu, yen a pléthore. ( si on veut juste avoir des pièces, quoi). Sinon, les infos sur le reste, bah ça sort aussi. C'est comme un cueilleur de champignons au dessus d'un cageot de parisiens: ya qu'a se baisser ! Mais après, bah ils semblent moins bien vus que les romains ou les "vikings"..le furet a écrit :
Sinon y'a un thème -cher à Hengist- mais peu représenté en recons' Franchouillarde, ce sont les Saxons des IVeme ou Véme siécle... Les ennemis d'Arthur et les auteurs de Beowulf aussi probablement (excusez du peu pour des barbares tenaces vivants de piraterie dite "féroce" et menant des raids de pillage sur nos côtes !
C'est sous-estimé mais ils ont vraiment l'air d'avoir foutu la trouille à tout le monde ces Saxons-là pas encore Anglo-... C'est un peu bancal, mais ils étaient réputés pour attaquer par la mer sous gros temps dans de simples pirogues de peaux peut-être même pas gréées (aussi incroyable que ça me paraisse) et qui s'aventuraient vraisemblablement en pleine mer du Nord ! Pour moi c'est vraiment des durs ! Faut en discuter avec Christian/Hengist mais c'est sans doute là un peuple avec un potentiel de recons trés mésestimé et versé au "gloubiboulga" viking mais c'est un peu dommage parce qu'ils sont vraiment différents ! Ils avaient des terres dans le Bessin par exemple et se dissolvent ensuite dans les Normands mais c'est un peuple intéressant en recons' si tu me poses la question... pas faciles mais intéressants et c'est vraiment des durs !
A+
Là par contre, c'est digne de Violet-le-Duc.. rien que pour les francisques, tout en sachant que les "francs" avaient aussi des scramasaxes, ce aux mêmes périodes que les "saxons".le furet a écrit :. Le nom même de "Saxon" semble être lié à l'utilisation du sax, long couteau-tranchoir (qui donnera le Seax des Vikings. Mais c'est marrant on a les Saxons, le peuple aux longs couteaux et les Francs, le peuple aux haches de lancer (Francisques-Franciska et si j'abusais un poil je dirai même Francesca...))...