Paquito

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Paquito_2

mer. oct. 10, 2012 12:05 am

Merci d'abord à l'administrateur de m'avoir accepté sur ce forum.

J'ai appartenu longtemps à un autre forum médiéval et je fréquente également différents forums consacrés à l'antiquité (beaucoup étant anglophones).
En effet je m'intéresse depuis fort longtemps, disons, aux relations qui ont pu exister et expliquer d'une certaine façon les sociétés civiles et militaires - en fait l'existence des unes par rapport à l'autre, leur interrelation, donc - de l'Âge du bronze (- 3000 en gros) jusqu'à la fin des différentes périodes du Moyen-Âge.
Et à ce sujet je dois dire que j'ai toujours été un tenant, depuis la parution de l'ouvrage de François Butin, "Du costume militaire au Moyen Âge et pendant la Renaissance" d'une existence extrêmement répandue de la maille pleine, en particulier aux deux premiers siècles du haut Moyen-Âge, mais pas seulement.
Deux ouvrages "savants" viennent de sortir que je considère comme très importants pour cette période, à savoir "La Tapisserie de Bayeux. L'art de broder l'histoire" (Presses Universitaires de Caen) et "Une résidence des Comtes d'Angoulême autour de l'An Mil. Le castrum d'Andone" (Publications du CRAHM).
J'avais autrefois - il y a une dizaine d'années sans doute - "tapé sur ordinateur" pour le forum médiéval auquel j'appartenais le glossaire très explicatif terminant l'ouvrage de François Butin cité plus haut et j'ai eu récemment la surprise de trouver sur internet ce glossaire suivi de mes initiales à l'adresse suivante :
http://baptor.free.fr/Forge/glossaire%2 ... Buttin.pdf
J'espère qu'il pourra intéresser certains d'entre vous, (l'ouvrage de François Buttin est très difficile à se procurer et j'avais déjà dû, à l'époque, le commander en Espagne).
J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
cassecailloux LPDC

mer. oct. 10, 2012 10:50 am

...pas du tout...et chabat'z d'entrar !
" ta ruine fait ma fortune "
Che Khan

mer. oct. 10, 2012 12:03 pm

Saïn Baïn uu à toi, Paquito
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Richard le Normand

ven. oct. 12, 2012 5:59 pm

Pas ennuyeux du tout et lien trés interessant, merci beaucoup, et sion bienvenue à toi sur ce forum et au plaisir de lire à nouveau sur d'autres sujets peut-être.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »