La chemise qui ferme par des cordons, on n'a pas de traces (en dehors de certaines tenues ecclésiastiques...)
En plus, les traces qu'on a de chemises XIIIe, en archéo ou en images sont plus longues. Ca arrive à mi-cuisse. Peut-être une en bas des fesses, mais en fait, on n'a pas les dimensions exactes (dimensions perdues et du coup, non publiées...)
La chemise ne dépasse pas (sauf accident) de la cotte.
Le cale, il est toujours fermé sur les sources, les cordons sont fins, et... Il ne semble pas y en avoir eu d'autres couleurs que le blanc.
La ceinture : les ceintures aussi longues sont assez rares chez les hommes. Ca demande un certain statut, et encore, il n'est vraiment pas courant de voir une ceinture d'homme qui descend plus bas que les genoux. En outre... Le noeud de cravate n'est pas sourcé avant le XIVe, où il est très rare (aussi). Il y en a un peu plus fin XVe, sur des tenues féminines, surtout (au XIVe, on le voit plus sur tenues masculines).
Bref, faudrait revoir la chemise (virer les cordons, et faire en sorte que ça ne dépasse pas à l'encolure... Et surtout vérifier la longueur

) Virer le cale et en avoir un correct, si tu veux vraiment porter quelque chose sur la tête, ce qui est loin d'être une obligation... Et, enfin, raccourcir la ceinture.
Sinon, la cotte (peut-être trop ouverte à l'encolure) Les manches pourraient être encore un peu plus amples en haut, pour faire plus mode XIIIe. Et plus resserrées sur les avant-bras. La forme d'ensemble au XIIIe est plus trapézoïdale, donc, plus ample en haut, également. Là, j'ai l'impression que l'ampleur part d'un peu trop bas. On n'est vraiment pas loin d'une bonne forme typique XIIIe. Dans l'ensemble, c'est pas mal, malgré toutes les remarques faites plus haut

On sent quand même que c'est du XIIIe.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!