Bonsoir à tous,
Dans un désire de débuter une démarche tendant à faire de la reconstitution, je commence doucement à écumer les forums adéquate pour compléter les informations que je trouverai en dehors de ceux-ci. J'espère pouvoir vous harceler de question lorsque je ne réussirai pas à trouver les informations que je désire par moi même.
Mon intérêt se tourne principalement sur les vingt premières années du 13e et sur le milieu du 14e. Un choix sera fait lorsque j'aurai eu suffisamment d'information sur l'une ou l'autre période.
Téross
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- cassecailloux LPDC
Salut à toi...faire un choix c'est se priver dit-on...
Fais les deux !
Fais les deux !
" ta ruine fait ma fortune "
- cassetrogne
Certes, mais pas en même temps quand même !cassecailloux LPDC a écrit :Salut à toi...faire un choix c'est se priver dit-on...
Fais les deux !

Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
- Che Khan
Saïn Baïn uu à toi Téross
Faire un choix c'est se priver dit-on...-> l'expression exacte est : Choisir c'est renoncer.
Le choix d'une époque, c'est déjà un début mais tu as d'autres choix à faire :
- Statut (Riche Seigneur / petit Seigneur fauché et mercenaire (lol) / Bourgeois / serf ou paysan ......).
- Civil, Militaire, Ecclésiastique.
- Région ( Europe occidentale ou autre exotique).
Bien à toi.
Faire un choix c'est se priver dit-on...-> l'expression exacte est : Choisir c'est renoncer.
Le choix d'une époque, c'est déjà un début mais tu as d'autres choix à faire :
- Statut (Riche Seigneur / petit Seigneur fauché et mercenaire (lol) / Bourgeois / serf ou paysan ......).
- Civil, Militaire, Ecclésiastique.
- Région ( Europe occidentale ou autre exotique).
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
-
Yosh !
Rien ne t'empêche de faire les deux, l'un après l'autre.
Et ensuite, comme l'écrit Che Khan, il te faut choisir ta zone géographique (sans vouloir faire de la propagande, l'Orient [et l'Extrême-Orient
] c'est le Bien !), ton statut (à toi de savoir si tu aimes le bling-bling ou non, certains y sont plus sensibles que d'autres...
), etc...
Bonne chance en tout cas !
Rien ne t'empêche de faire les deux, l'un après l'autre.
Et ensuite, comme l'écrit Che Khan, il te faut choisir ta zone géographique (sans vouloir faire de la propagande, l'Orient [et l'Extrême-Orient
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)

Bonne chance en tout cas !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Le temps m’empêche de faire les deux en même temps. J'ai d'autres passions que j'ai toujours envie d'assouvir
. Le temps de recherche, de vérification, de création est important. En faisant les deux je multiplie le temps par deux. Donc le second choix sera fait une fois le premier terminé. Pour le peuple, j'ai pas du tout une tête d'asiatique, ça va quand même faire étrange ^^. J'ai en tête du Fr ou Al.
Le statut, je verrai, certainement pas Riche Seigneur (pas les moyens IRL), par Serf ou Paysan.
Pas Ecclésiastique (question de croyance personnel)
Pour faire un militaire, faut un costume civil, donc les deux.
Merci à tous pour vos encouragements !

Le statut, je verrai, certainement pas Riche Seigneur (pas les moyens IRL), par Serf ou Paysan.
Pas Ecclésiastique (question de croyance personnel)
Pour faire un militaire, faut un costume civil, donc les deux.
Merci à tous pour vos encouragements !
-
Boh t'sais, je fais du Mongol XIIIème, tout en ayant une bonne tête d'occidentale. ^^
Du moment que tu te prêtes au jeu...
Pour du Franc ou du Germain, je connais un peu pour le XIIIème, surtout la première moitié, c'est pas mal, et si tu sais te servir de tes dix doigts, tu pourras faire toi-même ton costume (ou du moins en partie), ça te coûtera moins cher.
Du moment que tu te prêtes au jeu...
Pour du Franc ou du Germain, je connais un peu pour le XIIIème, surtout la première moitié, c'est pas mal, et si tu sais te servir de tes dix doigts, tu pourras faire toi-même ton costume (ou du moins en partie), ça te coûtera moins cher.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
- Richard le Normand
Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
Bienvenue sur le forum,
tu es d'où ?
Trouve toi une troupe pour commencer, regarde ici : www.webieval.com
tu es d'où ?
Trouve toi une troupe pour commencer, regarde ici : www.webieval.com
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE