Merci.
Je galère un peu en ce moment pour le polissage car je n'ai pas un matériel adapté mais dés que c'est finit je vous met des photos sous tous les angles. Après comparaisons à l'œil "neuf" (après un jour de recul et surtout une bonne nuit de sommeil) j'ai comparé ma pièce aux photos de l'originale. Il s'avère que j'ai quelques découpes à faire (rien de bien méchant) et que mon galbe est légèrement moins prononcé que celui de la source.
c'est excellent cette auto critique constructive..l'observation est un point essentiel pour les formes d'armure..et prendre du recul est nécéssaire pour bien faire..je n'ai que quelques mots a dire: continues comme ça!
et des que tu pourras..fait des photos de profils si tu peux..;-)
Il n'y a rien de tel que la retreinte...:-)..et au niveau des fissures, lors de la découpe de la tôle de métal il faut au préalable percer dans les angles qui sont rentrants.Ca arrondit l'angle et ce n'est plus une zone sujette à stress,donc pas de fissure par la suite.une fois formée la pièce,tu peux limer pour avoir un angle droit...
et pour aller dans les creux pour le polissage,tu peux t'eviter les trous en planant mieux et en utilisant une disqueuse avec support pour disque auto agrippant.
si le creux est petit tu peux enrouler du papier abrasif sur une dremel avec un embout fait maison..c'est histo..;-)
sinon ta genouillère est classe malgré une hauteur de rayon un peu élevée..mais bon faudra voir le reste :-))
javais oublié..Support mou pour la meuleuse!!ça épouse mieux la forme..
pour hauteur de rayon en me relisant c'est pas clair :-)
tu prends ta genouillère de profil,tu regardes le bombé qui fait dans la plupart des cas un arc de cercle avec une intersection avec le bas et le haut de la genouillère.Et donc la distance entre ces points d'intersection me parait un peu haute ou longue,mais en fait ça dépend de la morphologie de la personne pour laquelle est destinée la genouillère..le tout c'est que ça reste proportionnel d'après un modèle..
(désolé je pourrai faire un dessin mais je suis un peu fainéant sur le coup là..:-) )
Hé hé! Bonne question! L'hiver approchant, et pontoise aussi, j'avais dû les mettre de coter pour finir les commandes plus "lucratives". je leur ai réservée une place dans mon carnet de commande pour éviter de faire toujours passer mes objet après ceux des autres.
Donc elles avance pas, mais les commandes, elles, fleurissent.
J'ai dit que je mettrais une photo une fois terminé, et je n'y manquerais pas.