Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Pierre de Mirmande

lun. déc. 24, 2012 7:35 pm

Et on peut être aussi évocateur et faire beaucoup de recherches pour à la fin, offrir un visuel tout à fait plausible !
Et la remise en question existe aussi chez l'évocateur. ;)
Ùlv Hàlfdanarson

lun. déc. 24, 2012 9:23 pm

Je viens de me tapper tout a lire .. Et c'est folklo !
J'aborde donc ladite defunte vidéo de mon point de vue de politisé de tous les jours : Elle ne m'a pas choqué sur le coup, car j'étais dans un moment "mou".
Clairement avec du recul, de gaulle etait mal choisi, surtout pour ce genre d'évènement.
Mais de la a cracher sur le travail de JP, et des autres, qui font de très bon evènements, non.
Il y'a sans doute pas mal de lacets blancs, j'imagine, dans le med, mais comme les "lacets rouges" ou les apo, ou les gens normaux, c'est la vie, il faut cohabiter. En ce qui me concerne, pas de politique dans le med, car effectivement, il y'a des armes.
Et puis même si on est pas forcément d'accord, l'entente est cordiale, et à ne pas gacher !
Sinon je sais pas si je fais de l'évoc ou de la reconstit, c'est grave? :cry: [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Le Belliqueux

mar. déc. 25, 2012 6:21 pm

Bien d'accord avec toi, même si, j'ai peut être déraillé sur le danger, reste l'ambiance!
Ps: Excusez le pétage de plomb, difficile en ce moment.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
le furet

lun. janv. 14, 2013 7:41 pm

Ben, en parlant de recons', l'activité elle-même est soumise à des critiques gratuites, comme étant tenue par des "nostalgies nationalistes" pour ne pas dire pire (Va dire ça à Alain Nice à Marles, qu'on rigole ! )...

Bon moi je trouve ça débile, je la voyais plutôt tenue par des instit' gauchisants à mort (ex-staliniens certes, mais socialement intégrés à la République peu ou prou).
Mais j'ai appris, il y a deux ans, qu'un reconseux faisait de la recons' "guerre d'Indochine" avec ses potes (l'imaginer traquant le viet cong à l'embuscade dans les chênaies d'Orléans en guise de Delta du Mékong suffit à me faire rire tout seul) et était fier de montrer qu'il portait telle ou telle pièce d'équipement authentique. Et bon, ça classe un peu le zébre (Ben oui une "escarlinche" épaisse comme un sandwich SNCF qui porte la panoplie du commando-para, le quidam s'interroge à sa vue) mais je ne crois pas qu'il ait jamais réfléchi à faire l'apologie du colonialisme. C'est pas le genre du bonhomme. Il ne pense pas aussi perversement qu'il devrait ou profondément qu'il pourrait. Si tu tombes sur ce genre de comm', c'est dur de continuer à nier... surtout quand les amateurs de Behourd sont vus comme des fachos (Pardon de le dire, je sais que c'est des conneries mais y'en a aussi donc dur à nier) et qu'on risque tous de s'y retrouver assimilés en permanence à la moindre incartade, au moindre fait divers (du vol de cierges d'églises à un "aigle de sang" germanique sur un clodo en marge d'un camp).

Nous, en "assimilés-Antique" on a des problèmes avec une asso allemande (les Ulfhednars allemands que vous connaissez peut-être). Leur leader s'est fait prendre en photo avec des néo-nazis sur une fête publique et ils ont été assimilés dans la foulée alors que les cadres, ce sont plutôt des bab's. Païens germaniques certes, mais je ne les vois pas adeptes de l'Ubermenschen et de la solution finale ni nostalgiques du petit moustachu brun qui aimait les grands blonds avec leurs bottes noires. En plus y'en a un qui est polygame parait-il, mais l'antisémitisme et la xénophobie c'est pas leur tasse de thé... et pourtant y'a des grosses svastikas partout chez eux ! Et les foies jaunes s'en donnent à coeur joie pour critiquer.

Bref, c'est assez complexe et on ne peut nier en plus que le public va venir chercher à se faire peur...
Maintenant, si je branchais des potes Chinois pour faire de la recons maoïste du "grand bond en avant" qui s'est soldé par la plus effroyable famine de l'humanité ("la grosse chute sur le cul" chére à mon coco de prof d'histoire. Merci Mao t'as battu un record quand même, c'est grâce à tes idées géniales que nos paysans ont pu si bien vendre leur blé capitaliste après guerre)... En voilà une bonne idée !

A+
UlricML

mar. janv. 15, 2013 2:00 pm

De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
deny de cornault

mar. janv. 15, 2013 4:30 pm

UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
la reconstit ne démarre pas, et surtout ne démarre pas sur les chapeaux de roue, poussée par une organisation unique qui se pose en orga unique (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)

donc forcément, quand on tape sur une organisation qui représente (ou tend à représenter) tout les pratiquants, ça éclabousse tout le monde

alors qu'en reconstit, quand une asso bretonne se fait "récupérer" par des indépendantistes, moi le reconstituteur francilien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre [img]images/icones/icon10.gif[/img]
UlricML

mar. janv. 15, 2013 5:42 pm

deny de cornault a écrit :
UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
la reconstit ne démarre pas, et surtout ne démarre pas sur les chapeaux de roue, poussée par une organisation unique qui se pose en orga unique (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)

donc forcément, quand on tape sur une organisation qui représente (ou tend à représenter) tout les pratiquants, ça éclabousse tout le monde

alors qu'en reconstit, quand une asso bretonne se fait "récupérer" par des indépendantistes, moi le reconstituteur francilien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ca se défend dans le principe, mais dans les fait il faudrait être un peu crétin pour généraliser de la sorte (d'autant que les orgas n'ont demandés d'avis à personne... le débat est un peu le même qu'avec la FFM il me semble)
Jp_

mar. janv. 15, 2013 9:28 pm

deny de cornault a écrit : (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)

Si tu veux faire un truc qui s'appelle "la polonaise " avec tes amis rien ne te l'interdit (enfin moi quand j'ai dit en Pologne que certains français appelaient ça "à la polonaise" ils ont simplement dit, "what the fuck ça fait à peine 10 ans qu'on recommence à pratiquer ce sport régulièrement à la base ce sont les russes qui pratiquaient uniquement" )

C'est comme si je disais "le lancer de javelot à la grecque"
le furet

mar. janv. 15, 2013 10:40 pm

Demandes-toi qui et pourquoi on a intérêt à nous faire passer pour crétins...
Peux-tu honnêtement répondre "Personne !" ?
Sans partir dans des délires parano, tu as un paquet de personnes qui voient le hobby comme incongru ou au minimum suspect... Alors que si on jouait à la pétanque-pastis en glandant sous les platanes, ça ne les émoustillerait pas le moins du monde... O tempora et tutti quanti...

Le pourquoi est sans doute le plus intéressant dans c't'affaire...

A+
deny de cornault

mer. janv. 16, 2013 2:12 pm

Jp_ a écrit :
deny de cornault a écrit : (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)

Si tu veux faire un truc qui s'appelle "la polonaise " avec tes amis rien ne te l'interdit (enfin moi quand j'ai dit en Pologne que certains français appelaient ça "à la polonaise" ils ont simplement dit, "what the fuck ça fait à peine 10 ans qu'on recommence à pratiquer ce sport régulièrement à la base ce sont les russes qui pratiquaient uniquement" )

C'est comme si je disais "le lancer de javelot à la grecque"
les choses entre parenthèses ne sont en général pas les choses les plus importantes d'une tirade [img]images/icones/icon10.gif[/img]
je n'ai pas dit que c'était mal, hein. c'est sans doute même plus correct (même si certains décrient la présence de "médiéval"). je constate juste que vous trustez un peu la pratique, au point de pouvoir la renommer à votre bon vouloir (contrairement à la reconstit, où les reconstituteurs modestes parlent de leurs évocations et des playmos se posent en reconstituteurs !)

@ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
UlricML

mer. janv. 16, 2013 4:56 pm

deny de cornault a écrit : @ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
Il faut nuancer disons. Ca aura tendance à en attirer, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui sont déjà dans le milieu à la base (ou qui le rejoignent) sont ainsi, ils n'auront rien demandés à personne.
Che Khan

mer. janv. 16, 2013 5:37 pm

Yo
deny de cornault a écrit : @ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
Par rapport à ce petit sondage -> viewtopic.php?f=41&t=11211

Je dirais plutôt que le med à tendance à rassembler des joueurs de figurines playmobil !!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Hermelind

mer. janv. 16, 2013 8:01 pm

Che Khan a écrit :Yo

Je dirais plutôt que le med à tendance à rassembler des joueurs de figurines playmobil !!!!!
J'suis trop vieille pour avoir joué avec des playmobils... J'appartiens à la tendance Thierry la Fronde/Ivanhoë, en un temps où on ne savait pas ce que rediffusion, cassette vidéo, ou DVD voulaient dire, parce que ça n'existait pas :lol:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
deny de cornault

mer. janv. 16, 2013 9:39 pm

Ce n'est pas incompatible :)
GarinTrousseboeuf

jeu. janv. 17, 2013 8:31 pm

Hermelind a écrit :

J'suis trop vieille pour avoir joué avec des playmobils... J'appartiens à la tendance Thierry la Fronde/Ivanhoë, en un temps où on ne savait pas ce que rediffusion, cassette vidéo, ou DVD voulaient dire, parce que ça n'existait pas :lol:
Les VHS en 1974, je veux bien, mais déjà majeure cette année là ???
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »