Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

jeu. janv. 17, 2013 9:16 pm

Nan, j'avais même pas toutes mes dents :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
cassetrogne

ven. janv. 18, 2013 9:03 am

Hermelind a écrit :Nan, j'avais même pas toutes mes dents :roi:
Déjà ! [img]smile/eek.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Hermelind

ven. janv. 18, 2013 12:18 pm

cassetrogne a écrit :
Hermelind a écrit :Nan, j'avais même pas toutes mes dents :roi:
Déjà ! [img]smile/eek.gif[/img]
Ouais, déjà ^^

(Et en plus, je faisais moins d'1.70 m ! Je devais être toute voûtée... :P )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Le Belliqueux

ven. janv. 18, 2013 1:32 pm

UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
Faux!!

Des "ns", comme des "red", j'en connais plus d'un en reconstit, notamment au sein de ma compagnie, et je peux affirmer que les uns comme les autres
ont fait voeux de la fermer sur leurs positions politiques, pour vivre leur passion!!! Et ils se supportent très bien, c'est la trêve!!!
C'est pourquoi ça me fait ch...r cette chasse aux sorcières, où les "bien pensants" traquent les présumés extrémistes, croyant par désinformation, à
un péril terroriste fanatico/templier!!!
Et ça me fait trembler qu'on fasse l'amalgame entre patriotisme et fascisme (thermes qui par abus de langage a de moins en moins de sens)!
Et la religions, que vient elle faire dans le débat?? Faut-il être totalement athée pour faire de la reconstitutions historique???
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
UlricML

ven. janv. 18, 2013 3:24 pm

Le Belliqueux a écrit :
UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
Faux!!

Des "ns", comme des "red", j'en connais plus d'un en reconstit, notamment au sein de ma compagnie, et je peux affirmer que les uns comme les autres
ont fait voeux de la fermer sur leurs positions politiques, pour vivre leur passion!!! Et ils se supportent très bien, c'est la trêve!!!
C'est pourquoi ça me fait ch...r cette chasse aux sorcières, où les "bien pensants" traquent les présumés extrémistes, croyant par désinformation, à
Et ça me fait trembler qu'on fasse l'amalgame entre patriotisme et fascisme (thermes qui par abus de langage a de moins en moins de sens)!
Et la religions, que vient elle faire dans le débat?? Faut-il être totalement athée pour faire de la reconstitutions historique???
Alors..

1. Désolé, j'invente pas, y en a, ils sont pas forcément visibles mais existent bel et bien et ne se taisent pas. J'ai un deuxième compte facebook avec lequel j'ajoute tout un tas de gens du milieu med' (histoire de me tenir au courant, etc) et en lorgnant les actualités, on trouve exactement ce genre de personnage. Peut-être qu'en reconstit' ils la ramènent pas, mais ça ne change rien à ce qui est.

2. Quel amalgame ? Où ai-je fais un amalgame ? Si tu repars plus loin dans le topic tu verras justement que j'ai dénoncé l'amalgame entre patriotisme et nationalisme.

3. J'ai reproché un truc à la religion ? J'ai dis qu'elle avait quelque chose à voir dans le sujet ? Non. J'ai dis "vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser..." -> sous-entendu, dans tout ces domaines vous trouverez toutes sortes de personnes très différentes mais toutes réunies pour une même passion.

Merci d'éviter de tout interpréter de travers.
Che Khan

ven. janv. 18, 2013 3:42 pm

Yo

Peut être que Belliqueux ne fait pas la différences avec 2 types d'associations faisant du médiéval.

Association de type "apolitique" :

C'est la toute grande majorité des associations faisant du médiéval (en tout cas en France et en Belgique)
Ces associations ne prennent aucune position concernant politique ou idéologie, ne faisant que du méd
Ces associations sont composées de toutes sorte de personnes ayant leurs idées politiques perso de tout bord confondu (chacun étant libre de penser ce qu'il veut en sachant quand même qu'il y quelques idéologies qui sont, en France, punies par la loi).

Association à "Connotation Politique" :

Ne nous voilons pas la face : ça existe !!

Ce sont des Associations qui font du Méd mais avec une idée sous jacente derrière la tête !!
On y retrouve, entre autre :

- Des associations qui font du viking (surtout pays de l'Est) et qui ont un discours franchement néo-nazi (Snorri ne me démentira pas).
- Des Pseudo Templiers "magico-secret" aux relents de secte.
- Des Nostalgiques de l'Ancien Régime (regrettant 1789, les Droits de l'Homme et le principe de la Royauté Absolue)

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
le furet

ven. janv. 18, 2013 4:57 pm

Ouais... C'est sûr on n'est pas tous de gauche humaniste ou de droite sociale et chrétienne... La question de l'accueuil de skins est plus sensible pour nous que pour vous parce que nos épisémes nous représentent... Par exemple, Seguntienses=Letavia, Celtae seniores=Foederati, Herculiani=Herculiani , etc... Sans pour autant que nous soyons proprio du design... Alors si un jour, un skin veut apparaître en costume avec notre épiséme à la fête de Jeanne d'Arc, on ne pourra le lui interdire... Et ça, faut en être conscient aussi !!! C'est pour ça, je ne sais plus si c'était Coldtracker ou Sombreval qui avaient déposés leurs blasons comme des logos pour les protéger... Nous, on a légérement modifié le design original pour se distinguer de l'original et protéger le logo (création des "shadocks de combat" qui sont déposés d'ailleurs je crois). Donc si on voit un skins qui aura copié l'épiséme on pourra attaquer en justice si besoin...

A+
cassetrogne

ven. janv. 18, 2013 6:04 pm

Che Khan a écrit :Yo

Peut être que Belliqueux ne fait pas la différences avec 2 types d'associations faisant du médiéval.

Association de type "apolitique" :

C'est la toute grande majorité des associations faisant du médiéval (en tout cas en France et en Belgique)
Ces associations ne prennent aucune position concernant politique ou idéologie, ne faisant que du méd
Ces associations sont composées de toutes sorte de personnes ayant leurs idées politiques perso de tout bord confondu (chacun étant libre de penser ce qu'il veut en sachant quand même qu'il y quelques idéologies qui sont, en France, punies par la loi).

Association à "Connotation Politique" :

Ne nous voilons pas la face : ça existe !!

Ce sont des Associations qui font du Méd mais avec une idée sous jacente derrière la tête !!
On y retrouve, entre autre :

- Des associations qui font du viking (surtout pays de l'Est) et qui ont un discours franchement néo-nazi (Snorri ne me démentira pas).
- Des Pseudo Templiers "magico-secret" aux relents de secte.
- Des Nostalgiques de l'Ancien Régime (regrettant 1789, les Droits de l'Homme et le principe de la Royauté Absolue)

Bien à tous.
Et tu as oublié les nostalgiques du kaki WWII et suivantes !!!
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
le furet

ven. janv. 18, 2013 7:09 pm

Heu, y'a aussi les collectionneurs de militaria, j'en connais quelques uns (indépendamment de leur opinions politiques, souvent droitières et extrême-droitière, qui n'aiment pas trop voir traîner les skins ni les petits couillons "fétichistes de la Mauser" justement parce que leur présence fait de leur hobby quelque chose de suspect et infréquentable. Ils aiment la discrétion parce que personne n'aimerait savoir que le voisin retape et entretient des mausers ou des "panzerfaust" (et surtout pas des brutes limites bas de plafond opérationnel comme les Skins...) et qu'il a trente armes de guerre plus ou moins complètes et en état à la maison.

J'ai travaillé 6 mois avec un mécano de tracteurs et ce n'est qu'à mon pot de départ que j'ai appris que sa passion c'était la mécanique des avions et qu'il était de temps à autres à l'amicale Jean Sallis à bricoler du "Spit" à la Ferté-Allais le WE. La discrétion est la meilleure soluce dans ce genre de hobby....
Alors que quelquepart, ils sont juste mus par l'amour de la belle mécanique et du rugissement d'un Rolls Royce-Merlin... Un vrai skin revendiqué ce n'est pas le même tonneau...

Donc c'est un peu complexe en militaria. On touche très peu en méd à leurs préoccupations... bien qu'on commence à voir des cannons, ce qui demande de bien savoir à qui on a affaire... Si ça tombait en des mains "limites" ça craindrait un max, on doit absolument faire gaffe à qui fait quoi et mettre de la distance avec ceux qui seront vite jugés "limites". Je ne parle pas forcément des couillons inconscients qui bourrent n'importe quoi dans des bouches à feu artisanales tournées on ne sait comment, mais plutôt, surtout si vous êtes orgas, parlez-vous, y'en a qui sont limites dangereux, c'est pas la peine de les réinviter... Et même si on ne dénonce pas, vous saurez vite de qui il s'agit...

A+
Le Belliqueux

sam. janv. 19, 2013 7:40 pm

UlricML a écrit :
Le Belliqueux a écrit :
Faux!!

Alors..

1. Désolé, j'invente pas, y en a, ils sont pas forcément visibles mais existent bel et bien et ne se taisent pas. J'ai un deuxième compte facebook avec lequel j'ajoute tout un tas de gens du milieu med' (histoire de me tenir au courant, etc) et en lorgnant les actualités, on trouve exactement ce genre de personnage. Peut-être qu'en reconstit' ils la ramènent pas, mais ça ne change rien à ce qui est.

2. Quel amalgame ? Où ai-je fais un amalgame ? Si tu repars plus loin dans le topic tu verras justement que j'ai dénoncé l'amalgame entre patriotisme et nationalisme.

3. J'ai reproché un truc à la religion ? J'ai dis qu'elle avait quelque chose à voir dans le sujet ? Non. J'ai dis "vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser..." -> sous-entendu, dans tout ces domaines vous trouverez toutes sortes de personnes très différentes mais toutes réunies pour une même passion.

Merci d'éviter de tout interpréter de travers.
Autant pour moi, pour l'amalgame entre patriotisme et nationnalisme (lequel est encore légal),
Mais je sens qu'il y a pas mal d'autres amalgames notament liés aux religions, d'où ma réaction un
peu nerveuse, dont je te pris de m'excuser, je n'ai pas dis que tu en avais reproché quoi que ce soit!

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton petit 1!
Tu le dis toi même, les skin (et les autres), en reconstite, "ils la ramènent pas"! C'est tout!!!
En dehors de ça, désolé mais ça ne te regarde plus, tu ne vas quand même pas leur demander de se taire
dans la vie de tous les jours!! Ils sont skinheads quand même!! :sarcastic:
Ils te fouteront la paix si... même chose en retour!
En plus, on se marre bien avec ceux que j'connais, qui se sont imposé eux même comme discipline:
"Pas de politique en RH!". Pareil pour les "reds", même torchés!! [img]smile/thumb.gif[/img]

Après, je t'accorde que ce n'est pas le cas pour d'autre! Donc pour être justes, ils faut differencier ceux qui se taisent,
de ceux qui l'ouvrent, les passionné sérieux, des prècheurs publiques!
Si tu prèche la "tolérence", c'est ce discours qu'il faut suivre!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
UlricML

dim. janv. 20, 2013 7:35 pm

Le Belliqueux a écrit :
Autant pour moi, pour l'amalgame entre patriotisme et nationnalisme (lequel est encore légal),
Mais je sens qu'il y a pas mal d'autres amalgames notament liés aux religions, d'où ma réaction un
peu nerveuse, dont je te pris de m'excuser, je n'ai pas dis que tu en avais reproché quoi que ce soit!

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton petit 1!
Tu le dis toi même, les skin (et les autres), en reconstite, "ils la ramènent pas"! C'est tout!!!
En dehors de ça, désolé mais ça ne te regarde plus, tu ne vas quand même pas leur demander de se taire
dans la vie de tous les jours!! Ils sont skinheads quand même!! :sarcastic:
Ils te fouteront la paix si... même chose en retour!
En plus, on se marre bien avec ceux que j'connais, qui se sont imposé eux même comme discipline:
"Pas de politique en RH!". Pareil pour les "reds", même torchés!! [img]smile/thumb.gif[/img]

Après, je t'accorde que ce n'est pas le cas pour d'autre! Donc pour être justes, ils faut differencier ceux qui se taisent,
de ceux qui l'ouvrent, les passionné sérieux, des prècheurs publiques!
Si tu prèche la "tolérence", c'est ce discours qu'il faut suivre!
Pas de soucis, avec les forums, dur de bien nuancer les propos des gens.

Et sinon, à partir de ce que tu me cites, pourquoi reprocherait-on des idées politiques diverses comme au dessus à des pratiquants de full ? Que je sache, publiquement, hormis des messages patriotiques, il n'y a rien de raciste/nationaliste. Le reste n'est qu'une affaire de réputation personnelle.
pierre al

dim. janv. 20, 2013 7:50 pm

Ne faites pas comme si parler de nationalisme était neutre dans notre pays. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal. La question n'est pas de savoir si c'est admissible ou inadmissible. Cela touche en effet a l’opinion perso de chacun. Par contre,l a question est de savoir que c'est un fait que se revendiquer "nationaliste", même en privé, est un mauvais point dans beaucoup de cadres officiels et publics. Ce qui ne relève plus de l'opinion de chacun, mais de l'avis de la société sur ces postures.

En très gros résumé : vous avez le droit d'être ce que vous voulez. Faites en sorte que cela ne se sache pas.
le furet

dim. janv. 20, 2013 9:05 pm

Oui, je crois que Pierre-Al a bien résumé la situation.
Je suis moi-même philatéliste (je fais mon coming-out)... Vous me direz, on s'en branle ! Oui moi aussi j'm'en branle, c'est juste un petit passe-temps culturel hérité de mon enfance qui m'a permis de connaître des pays inconnus sur la carte et leurs valeurs culturelles. J'ai beau avoir un Pétain et deux Hitlers à côté de Bokassa et Mao, ça reste innocent.
D'aprés vous, quel est le loisir que tous les conseillers me conseillent de taire comme une maladie honteuse sur CV ? La recons' ?
Non, non...
Et pouquoi ?
-Parce que ça fait pas sérieux et pantouflard d'être philatéliste...
Ben, j'les emmerde en me disant que c'est vraiment des cons... En plus, si mon loisir c'était binouze + foot du samedi soir ben ça ne les gênerait pas... Je montrerais même ainsi ma "convivialité"...Après, si une entreprise s'arrête à ça, elle mérite effectivement de couler... Mais bon, comme je ne suis qu'à moitié crétin, je le passe sous silence...

A+
Le Belliqueux

lun. janv. 21, 2013 11:13 am

pierre al a écrit :En très gros résumé : vous avez le droit d'être ce que vous voulez. Faites en sorte que cela ne se sache pas.
He! Oui! Mais manque de pot, parfois, ça se vois à la tronche, et puis même avec la plus extrème discretion, tout fini par se savoir!
Pour rependre le cas de ma compagnie, ça se sait, mais on n'en parle pas, ça force à la tolérence de chaque côté, ce que je trouve magnifique!

Et je trouve que la Rh en sois, à quelque chose de conservateur en toute évidense, tout en étant une activité "moderne", même en reconstituant d'autres pays,
je parle de Rh de niveau correcte, finalement, plus fort que "conservation": "reconstitution"!
Etant mon point de vue...
khosrau de samarkand

lun. janv. 21, 2013 11:56 am

Le Belliqueux a écrit :Et je trouve que la Rh en sois, à quelque chose de conservateur en toute évidense
J'ai plutôt l'impression que c'est un milieu de gauche personnellement, avec beaucoup de baba-cool et autres...

Si dans votre groupe vous vous tolérez, c'est super, mais le problème demeure: si "ça se voit", ben les visiteurs, les organisateurs, tous ceux avec qui vous avez des liens en somme, vous verront d'un mauvais oeil... Et ça, c'est un fait.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »