BOUVINES 1214 : 17, 18 et 19 avril 2010 !

Annuaire des batailles historiques - Historical battles diary

Modérateur : L'équipe des gentils modos

houdard

mar. avr. 20, 2010 11:48 am

Super week-end avec une bonne ambiance, de somptueux costumes et équipements et un temps magnifique. En bref, Bouvines 2010 fût une réussite.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214
encelin

mar. avr. 20, 2010 11:55 am

Ouahhh ! Je n'avais même pas pensé voir autant de progression... Dommage que l'homme dans le gambi vert n'a pas pu être là :(

Bouvines, ca couine vraiment ! :love:
GAMBI VERT
Louis de Blois

mar. avr. 20, 2010 11:59 am

Et voici les photos prises par ma femme (bon, comme Yvan, beaucoup centrées sur Balestra, assez naturellement) :
http://picasaweb.google.com/association ... iaBalestra#
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
oriabel
Gentil Modo

mar. avr. 20, 2010 12:27 pm

Ah là là !!! ca ne fait que 24 heures que Bouvines s'est terminé et déjà la nostalgie !! Merci pour ces photos qui rappellent vraiment d'excellents souvenirs [img]images/icones/icon13.gif[/img] et donc merci à la photographe qui a excellement travaillé !!!

Cette dernière édition a permis de voir combien les participants avaient progressé en un an !! elle a aussi permis de nouer de nouveaux liens et de consolider ceux déjà en place.

Nous espérons tous vous donner ainsi envie de nous rejoindre pour l'édition de l'année prochaine [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
ernoul

mar. avr. 20, 2010 12:33 pm

Moi, a trop avoir contemplé le Heaume de Philippe Auguste, j' ai un de ces coups de soleil sur la face..... [img]kator/smiley52.gif[/img] "Rome, Rome,Rome!"
Isarn

mar. avr. 20, 2010 1:18 pm

Bizarre impression que la rencontre n'a pas eu lieu ... c'est passé trop vite !!!

Rien de plus à ajouter : de nets progrès au niveau des costumes des participants (comme quoi il est possible de coller à un cahier des charges ...), des piétons au matos homogène sans être des clones, des costumes de chevaliers avec chacun un caractère bien spécial ... Bouvines 1214 prend forme !
Pour cette deuxième année d'existence, une belle réussite avec beaucoup de choses encore à améliorer.

Bravo encore à tous et merci !
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
laure de tolosa

mar. avr. 20, 2010 1:56 pm

Un petit mot à mon tour !

Un E-X-C-E-L-L-E-N-T week-end ! Merci aux orgas et aux participants !
Beau temps, une vraie progression sur les costumes, un super moment avec mes copains Fratres et de très belles rencontres. Un vrai plaisir de retrouver les « vétérans » et de croiser les nombreux freelances (sans jeu de mot :D ), nos potos d’Historia Meridionalis, les frérots, balestra et bien sûr nos fameux GMA…
L’ambiance était franchement détendue et conviviale, sans effet clanique ni règlements de comptes à 10 balles comme - j'ai cru comprendre - on en voit parfois.
Bouvines, ça couine!

J'étais malheureusement dans l'incapacité de combattre à cheval cette année (soignez votre dos, mes amis !) mais j'ai pu accompagner mes Fratres et au moins aider à la mise en place des manœuvres. Ça m’a aidé à passer la déception !
Et le clou du séjour, j'ai eu droit à un petit déjeuner unique : le campement en surplomb et l'exercice des piétons/cavaliers en contrebas le dimanche matin... Le rêve ! Finalement, c'est pas si mal de se reposer un peu :D
J'en profite pour remercier les organisateurs et tous les participants pour leur soutien et leur gentillesse.
L’an prochain, on remet l’open bar chez les Fratres !

On n’a pas beaucoup de photos mais Aelis va bientôt bosser sur le film. Ça promet !
amalric

mar. avr. 20, 2010 2:50 pm

Bravo à toutes et tous et Merci ! ! !
othon

mer. avr. 21, 2010 3:21 am

SUPERBES PHOTOS ! MAGNIFIQUES ! SUBLIMES !!!
On apprend tout au long de sa vie
coldtracker

mer. avr. 21, 2010 3:29 am

petite question...Combien étiez-vous au final sur le rassemblement?

Très belles photos...
en selle, en selle , en selle....
Yvan de Tergate

mer. avr. 21, 2010 3:33 am

Je n'ai pas le nombre exact car il y a eu quelques désistements ou problèmes de dernières minutes. Mais nous étions environ 50.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
coldtracker

mer. avr. 21, 2010 4:03 am

j'espère que cela montera en effectifs! cela donnerait du corps à l'événement...
Olivier de Termes

mer. avr. 21, 2010 4:08 am

Oui en effet Cold, plus on sera, mieux ce sera, toujours en gardant le même aspect qualitatif surtout .

Mais je t'assure que même à 50, il y a vraiment de quoi faire, les manoeuvres miltaires avaient vraiment de la gueule, et les quelques cavaliers présents sur le champ de bataille donnaient déjà une dimension très réaliste à l'ensemble .
Yvan de Tergate

mer. avr. 21, 2010 4:16 am

coldtracker a dit : j'espère que cela montera en effectifs! cela donnerait du corps à l'événement...
Cela ne tient qu'à vous ! :D

[img]kator/smiley68.gif[/img]
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
aurélien

mer. avr. 21, 2010 4:29 am

Héhé.

Je vais aussi y aller de mon petit mot.

Comment dire ...

Bouvines 2010, j'y étais !

C'était vraiment un plaisir que d'y participer. Merci à toutes et à tous (orga', participants, luc et marie, les propriétaires du terrain, ...) Je ne détaille pas, sinon ça me prendrait la journée :)

De très belles rencontres de personnes que je n'avais jamais croisées auparavant autre que sur forum: Ranulf, Olivier de Termes, Enguerrand le sanglier, Rodoric, Laure de Tolosa, Amalric, Mirepoix, ... Ca m'a paru complètement dingue de discuter avec des Marseillais, Grenoblois, Alsaciens et autres ... Tous réunis à Ligerville pour une recons' XIIIe ! Ca fait un petit quelque chose tout de même ! :)

En bref, un sacré week-end émaillé d'apéros et de bretzels, de manoeuvres militaires et de lapins grillés.
Et lorsque les cavaliers sont sortis parés de leurs beaux atours ... Y a pas à dire, ça claque. On en prend plein les yeux (mais eux en ont pris plein les oreilles :D)
Et alors, l'effet produit par ne serait-ce que quatre, ou cinq, cavaliers passant au trot à côté du cercle de piétons est tout simplement dingue ... La terre tremble déjà. Je n'imagine pas ce que ça devait faire quand cent, deux cents cavaliers lourds, voire plus, chargeaient à plein galop...

Déjà la nostalgie... Et déjà en projet pour l'année prochaine !

Merci pour toutes ces belles photos d'un super week-end.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Reconstitutions de batailles jusqu'au XIIIeme siècle - Reenactment up to the XIIIth. century »