Quel type de tube d'acier (par exemple) et quels sont les conseils que vous pouvez me donner au niveau de la fabrication.
![violent [img]smile/smileyshot22.gif[/img]](./images/smilies/smileyshot22.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
il y a aussi http://membres.lycos.fr/labigornetheux/ ça depend de la période que tu veux faire...kaelig a dit : bonjour à tous, pouvez vous me dire avec quels matériaux puis je fabriquer un trait à poudre,
Quel type de tube d'acier (par exemple) et quels sont les conseils que vous pouvez me donner au niveau de la fabrication.
![]()
quand on parle de "banc d'épreuve", il s'agit d'un organisme officiel qui teste l'arme et te délivre un certificat... en France c'est St-Etienne, en Belgique c'est Liège...coût moyen ...30€kaelig a dit : merci à tous, pour la période, je me situe au niveau de fin 14ème siècle (environ 1375 - 1385) et je cherche à faire un trait à poudre de type canon a main capable de servir pour du 15ème
niveau sécurité pour le banc d'essai je pensai utiliser de la mèche lente d'artificier (comme un ami à moi fait) pour être loin lors de la détonation, et si je demande votre aide c'est aussi pour ne pas me faire sauter tout de suite![]()
si vous avez d'autre conseils, je suis toute ouïe