dommage que ça soit toujours en été,un camp sous la neige,visuellement ça doit claquerMisère a écrit :Comme les médiévales se passent surtout en été, ça pose pas de pépins pour la chemise

Modérateur : L'équipe des gentils modos
dommage que ça soit toujours en été,un camp sous la neige,visuellement ça doit claquerMisère a écrit :Comme les médiévales se passent surtout en été, ça pose pas de pépins pour la chemise
Moi je veux bien en faire en hiver, mais il faut un campement en dur, genre village ancien ou châteauchevalier arnault a écrit :dommage que ça soit toujours en été,un camp sous la neige,visuellement ça doit claquer(surtout quand on a des viking dans la troupe) (mais bon,niveau confort des participants...on repassera pour l'hiver)
Misère a écrit : Moi je veux bien en faire en hiver, mais il faut un campement en dur, genre village ancien ou châteauen dur,ça serait génial,mais pour ça,faut un terrain "a l'année" pour l'asso,et ça... et en plus,faut que ça soit a plein temps,donc salaire...
(oui, j'aime bien rêver, ça serait que de moi je serais en fête médiévale toute l'année![]()
) tu est pas le seul,moi je ne fait que l'archerie et pourtant,je suis du meme avis que toi
Oui, et avec un cheval aussi -> http://forum.peuplescavaliers.be/viewto ... f=52&t=672Misère a écrit :Et avec le cheval, aussi?Che Khan a écrit :ha bon ?? Mais moi, je tire avec tout mon bazar : carquois, carquois d'arc, casque (ou bonnet), sabre, cravache, ,etc ....
J'ai dû arrêter le tir à l'arc (gros problèmes de dos) mais je m'étais fabriqué un sac à flèches en lin, dans la foulée de l'étui en lin aussi pour mon longbow.malko a écrit :Je m'éclate à fabriquer mes propres carquois pour le tir moderne mais en RH, je n'en utilise pas. Je n'ai mon arc et mes flèches en main ou à la ceinture qu'au moment de tirer. Le reste du temps, l'arc reste rangé dans sa house au fond de la tente avec les flèches. Où est le problème?
je veut surtout montrer que les archers n’étaient pas toujours seulement équipés de leur tenue civile (ça arrivait qu'un seigneur équipe bien ses bons archers)malko a écrit :A toi de voir ce que tu veux faire.
Perso, je ne cherche pas l'aspect militaire. Le tir à l'arc reste un moment ludique que je ne pratique pas devant le public.
En presta, j'ai autre chose à proposer de plus original.
j'ai pas dit que j'allais le porter tout le temps,mais en cas de démonstration d'habillement d'un seigneur,on peut compléter avec un archermalko a écrit :Je pense que justement, tu vas montrer ce que montrent déjà 90% des reconstituteurs archers alors que ça ne constituait pas la majorité des archers. Encore une fois, c'est la méthode : comment faire une généralité d'une exception.
bon pour l'instant mon archer est pauvre donc moins équipéBouchard a écrit :Ca dépend du statut de ton archer, comme c'est le cas de tous les combattants en général.
Il peut être combattant occasionnel. Dans ce cas il répondra de sa présence dans une milice devant son seigneur. Le statut est bas (en général simple tenue civile).
Exemple avec la milice de saint Maur des Fossés : http://www.guerriersma.com/contenu/reco ... tation.htm (photos à réactualiser).
Il y a d'autres exemples en Angleterre avec les mêmes critères peu ou prou. Dans tous les cas, équipé léger et c'est le plus pauvre.
Il peut aussi être professionnel et dans ce cas attaché à une place forte où il est soldé et équipé par le seigneur. Il sera supposément équipé lourdement.
Il peut aussi être membre d'une troupe de guerriers dont les services sont loués. Dans ce cas il n'y a pas d'autre règle que celle de coller à l'historicité du costume, depuis le combattant léger jusqu'au lourd. Le cas de la troupe de Cadoc par exemple est typique de cette situation (il fût au service de Philippe Auguste).
Et voici quelques éléments de réflexion supplémentaires : http://virtuquatuor.free.fr/Medieval%20Archer.pdf