- on cherche souvent à creer les mêmes pièces d'équipemets
- que certains membres du forum ont réalisé de trés belles pièces
- que d'autres sont motivés par l'aspect artisannat travail manuel
- que favoriser le "fait par ma pomme" c'est motivant et c'est aussi source de diversité et d'historicité (du moins d'adaptation pile-poile à une période)pour les équipement et que celà nivellerai le sentiment de "supermarché médieval" ou de "déjà vu", c'est aussi souvent une source d'économie (pas toujours).
Je remarque aussi qu'il y a une somme énorme de connaissance sur le forum non seulement théorique mais aussi pratique mais qu'elle peuvent être difficile à retrouver car la fonction rechercher d'aceboard n'est pas au top et donc que l'on revoit souvent emerger les mêmes questions et les mêmes liens (ce qui grossit peut-être de manière génant la taille du forum (ça les modos le diront).
Donc je me pose la question de creer une section "tutorials" (ici dans l'atelier) ou serait posté les liens utiles vers des tutos ou aussi les tutos que les membres du forum voudraient mettre à dispo. Peut-être est ce plus approprié dans un post fermé qui serait alimenter après approbation par les modos, mais ça je n'en sais rien.
Peut-être est ce difficile à mettre en place je ne sais pas non plus...
C'est juste une proposition.
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)