Oui, faire un heaume en papier sur toi, ça devrait aller. Pour le toit par contre, on le dessine et le fait pour ainsi dire que quand le casque est terminé, sauf le toit.
En effet, tu vas régler le bandeau horizontal à la forme de ton crane, en le ceintrant avec soin, et là seulement, tu vas poser le sommet de ton casque directement sur la tole destinée à être le toit, et dessiner directement dessus.
Ensuite, découpe, pliage des languettes, rivetage/soudure)
Heaume demi facial
Modérateur : L'équipe des gentils modos
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Merci, beaucoup pour toutes ces infos. j'ai déjà commencé le patron, mais en carton car c'est plus rigide. Une fois fini je t'enterrai de vous envoyer une photo. Mais patience... ![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
- philippe le rouge
si tu veux un toit comme sur ta photo, c'est possible, mais avec beaucoup de patience, en effet, le rebord ne se pli pas en une seule fois, il faut le rabattre millimètre par millimetre en faisant un tour complet à chaque fois, c'est long, mais le résultat vaut le coup, de plus, tu ne coupe pas le rebord droit, tu fais des vagues (comme sur la photos) cela va générer une "correction optique" obtenir un bord droit par une méthode de rabattage est quasi impossible, alors on fait des vague pour assimiler d'éventuel défaut