Help please

Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est ptêt pas une pointe d'alène ? C'est ptêt une aiguille de machine à coudre pour cuir ?Goupil a dit : Ben oui, normal, quoi... Alors pourquoi la mienne (oui, c'est à moi ce bidule, d'abord, na !) est percée comme ça, en biais ?
Plus simple, je sais pas : j'ai une copine qui est sellière, c'est son métier, et elle fait comme ça... Si y'avait une méthode plus simple, je pense qu'ils (les selliers) l'utiliseraient, non ?aelys a dit : vi, c'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent mais je me dis qu'il doit y avoir plus simple et que ces trous ils sont quand même pas là juste pour me faire me poser des questions....
Berbove ! Je suis preneur pour tout ce qui concerne le travail du cuir ! A moi les tuto sous toutes leurs formes ! ! !berbove a dit : Oui c'est une alène à coudre, pas une alène pour faire les trous, perso je trouve que c'est dommage d'utiliser un truc pareil, c'est un peu comme du point machine mais fait à la main. Coud plutôt à deux aiguilles après avoir fait des trous à l'alène à percer... ou à la dremel avec un foret super fin (plus rapide mais un peu moins bien quand même (mais moins dangereux aussi (l'alène à percer qui dérappe vient génralement se planter dans la main...)).
Pour la couture à deux aiguilles si tu as besoin d'un schéma, je dois avoir ça... (j'ai aussi un tuto photo pour la couture fabrication d'un étui de couteau (mais c'est des connaissances qu'on transfert facilement à d'autres choses)... si tu en as besoin : MP.