
je pense que je doit en déduire que ça n'existait pas!
L'un d'entre vous connais il la proportion d'argile et de terre nécessaire pour la technique donnée par jeje?
Pour le manche je pense pour le moment prendre du châtaigner...cette arbre n'ets aps d'orogine de chez nous, mais il a été importé par les romain lors de la conquête de la Gaule, donc il deviat bien s'y trouver vers chez nous au XIIème Siècle. Je pense que ce bois seriat bon parce que je le trouve assez facile à tailler et en plus il est "imputrécible" enfin il pourri énormément moins vite que la plupart des autres bois ce qui le rends très utiles pour du bois d'outillages...d'ailleurs les charpentes en chataigner sont très réputés

Il serat en plus facile de m'en procurer car les chataigners se trouvant généralement en taillis dans nos régions il est on ne peut plus simple d'avoir un bois convenable sans vraiment gêner l'arbre.
D'aileur pour lemanche j'ai une question...comment fait on pour mettre le fer sans qu'il puisse s'enlever après?
J'ai penser à une technique mais je ne sais pas du tout si ça marche: on humidifie le bout du bâton pour le "ramolir" on y met le fer, on seche le bout humide du bâton en tappant en même temps dessus pour que l'extrêmité du bâton sois plus large et ainsi que le fer sois prisonnier du bâton...vous pensez que cela serait efficace?
Bien sûre toutes les techniques que vous connaisser pour mettre le fer m'intéresse
