Couvrir un fourreau

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
osbern wolfram

jeu. avr. 06, 2006 10:45 am

voilà... je viens de me faire un second fourreau pour ma seconde épée...

j'ai utilisé la méthode du site des GMA, à savoir, du contreplaqué de 5mm et du 10mm pour l'extérieur...

le problème de cette technique, c'est que je n'ai pas eu vraiment la place pour mettre de la feutrine à l'intérieur...

et aussi, le bois est trop moche à mon goût pour rester nu!

d'où ma question : puis-je recouvrir mon fourreau de lin brut???

puis-je le peindre???

si oui, quelles sont les couleurs admissibles (fin XIIème)???

je me pose la question du lin parce que j'en ai et que je ne suis pas enthousiaste du fourreau... il rend bien du point de vue forme mais ça fait vachement contreplaqué ;) et je ne veux pas mettre du cuir autour, il ne le mérite pas!!!
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
patrice de cinarchesi

jeu. avr. 06, 2006 8:02 pm

p koi pas le cuir sa fait style le lin j'ai peur que tu es du mal a le tendre et sa ne fait pas histo surtout.

Si tu as du cuir de recup ( canapé etc... ) fait le avec sa renforceras le fourreau.

après ces toi qui vois ce qui te convient
malko

ven. avr. 07, 2006 4:12 am

Moi, je dirais, pas d'hésitation : recouvre le de cuir. Il aura tout de suite une autre gueule. ;)
guillaume aigret

ven. avr. 07, 2006 4:30 am

exact recouvre le de cuir
prend du bazanne
Guillaume aigret
lou teignou

ven. avr. 07, 2006 7:23 am

De LA bazane...

Le plus joli est le plus propre, c'est une bazane fine collée bord à bord sur un bois taillé.
Bord à bord brûlé permet d'éviter la couture vilaine à mon gout.

Je vais pas en faire un article mais y'a des photos du produit 80% fini sur le site de l'Ost
Je vais mettre bientôt une photo du produit fini.

LT
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
osbern wolfram

ven. avr. 07, 2006 10:40 am

à vous lire, le lin ne semble pas histo du tout... dommage pare que pour le tendre, il suffit juste de le mouiller et surtout de la sécher au séchoir à cheveux...

pour le cuir, le coller semble une bonne idée... mais il faudrait vraiment de la récup... je n'ai plus qu'à faire le tour de mon quartier le jour des objets encombrants...

pour lou teignou... je viens de me faire masser pendant deux heurese ce mardi par marc-antoine... il faut que je t'écrive...
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
philippe le rouge

ven. avr. 07, 2006 11:33 am

au niveau tissu, a ma connaissance, seule la soie a été utilisé pour couvrir des fourreaux, souvent métallique, et la soie était brodée et perlée, autant dire que c'est du fourreau de prince au minimum !
as tu esseyé de surteinter ton fourreau au brou de noix pour le passer ensuite a la cire ? ça doit normalement atténuer l'effet "marbré" du ctp et lui donner un bel aspect poli.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »